Deux cartes vitales

Bonjour,

Il y a quelques semaines, lors d'une consultation médicale, on m'a informé que ma carte vitale ne fonctionnait plus, qu'elle avait été mise en opposition (alors que je ne l'ai jamais fait). Je suis allé dans une pharmacie pour savoir si une mise à jour allait régler le soucis, mais non, la pharmacienne me dit que la carte est en opposition et qu'il faut faire une demande sur le site d'ameli.fr. J'ai donc fait cette demande pour recevoir une nouvelle carte vitale.

En attendant la réception de la nouvelle carte, j'ai eu une autre consultation médicale, durant laquelle j'ai expliqué que ma carte vitale été en opposition alors que je la possédais bien. La dame de l'accueil de l'hôpital m'a quand même demandé de lui passer ma carte vitale, et a vérifié sur son ordinateur. Au final, elle m'a dit que la carte fonctionnait et que la carte n'est pas en opposition.

Quelques jours après, je reçois par la Poste ma nouvelle carte vitale...

Laquelle dois-je alors utiliser ?

Merci d'avance.

hgl

Bonjour hgl,

Votre carte Vitale ayant été invalidée, vous devez la retourner à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et utiliser la carte reçue récemment par voie postale.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Pour vous faire rembourser des soins pour lesquels vous n'avez pas pu utiliser votre carte Vitale, vous devez adresser vos feuilles de soins papier, dûment complétées et signées, accompagnées de la prescription médicale (ordonnance) si besoin, par voie postale à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant