facturation acte CCAM?

Bonjour
Mon gynécologue a transmis à un laboratoire de son choix (mais pas du mien) mon frottis du col utérin pour analyse.
Le laboratoire me facture l'acte JKQX147: 26,60€ alors que le tarif sur AMELI est de 17€.
Le médecin anatomopathologiste, conventionné secteur 1, me dit que l'assurance maladie autorise ce supplément de 9,60€.
Pouvez vous me le confirmer?
A noter que je n'ai aucune exigence particulière pouvant justifier un Dépassement Exceptionnel et que je ne peux obtenir le résultat de cet examen deux mois sa réalisation qu'en payant ce surcout.
merci pour votre réponse

Callas

Réponses

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Callas,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif à la prise en charge des actes médicaux.

Votre situation est différente mais la démarche reste la même.

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum. Le laboratoire étant le seul à avoir réalisé les actes et transmis les informations à votre caisse, je vous invite à faire un point avec ce dernier. Vous pouvez également questionner votre caisse sur les éléments de facturation, depuis la messagerie de votre compte ameli.