indemnités journalières

Bonjour, je suis au chômage depuis le 31 janvier 2017 suite à un licenciement pour inaptitude. Je dépendais alors d'un régime particulier , la CRPCEN (caisse des clercs de Notaires à Paris). Je me suis installée à mon compte du 1 et septembre 2018 au 31 décembre 2018 et j'ai alors été affiliée à la RAM mais j'ai très peu cotisé. Aujourd'hui, toujours indemnisée par pole emploi, je suis en arrêt maladie pour une maladie chronique et invalidante. Toutes le caisses se "renvoient la balle" et ne veulent me payer aucune indemnités journalières (CPAM, RAM, CRPCEN). Qui doit m'indemniser et sur quelle base? Mon médecin traitant ne sait pas, j'ai appelé une assistante sociale qui ne sait pas. En attendant je souffre et doit me battre contre un système administratif compliqué. Merci pour votre réponse

nathv

Réponse approuvée par nathv

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ce qui est sur c’est que vous n’avez pas cotisé à la cpam donc pas de droits aux IJ.

Après malheureusement dans certaines situations vous n’avez pas de droits....

Autres réponses

nathv

il y a des cotisations sociales tous les mois prélevées par pôle emploi. J'ai cotisé aux 2 autres caisses… Toutes me répondent que j'ai des droits mais elles se renvoient la balle
Pas de droits après avoir travaillé 17 ans ça me parait étrange
Le problème va se poser également quand le moment sera venu si il y a lieu de me mettre en incapacité. Qui va me prendre en charge?

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour nathv,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce sujet relatif aux conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières et celui concernant le droit à une pension d'invalidité.

Enfin, je vous invite à prendre contact avec votre dernier organisme d'assurance maladie qui doit étudier vos droits au paiement des indemnités journalières.