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Joindre l'Assurance Maladie par téléphone : Quel est le numéro de contact de l'assurance maladie gratuit non surtaxé

J'essaie de joindre ameli par téléphone numéro gratuit

Jeff

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Bonjour Jeff,

Depuis le 1er juillet 2020, le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé. Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part.

Pour plus d'informations sur les numéros de téléphone à votre disposition, vous pouvez consulter le lien suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Retrouvez tous les canaux pour contacter votre caisse primaire depuis le site ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

[Mis à jour le 01/07/2020]

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Autres réponses

christ

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Bonjour,
depuis le 1er juillet 2020 , on nous dit que le 36 46 est devenu gratuit, hors quand j'essaie d'appeler mon opérateur me dit qu'il ne peut donner suite dans la mesure où tous les numéros payant sont bloqués. Sur les courriers Amélie il est écrit service gratuit + prix d'un appel , donc il faut toujours payer ,non ?
cordialement

Virginie

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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

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Bonjour christ,

Je vous confirme les informations données précédemment dans ce topic : "le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé. Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part."

Bonne journée.

Cin

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Bonjour,

Avez-vous réussi à avoir un opérateur ?
Un numéro gratuit certes mais auquel personne ne répond!!! Cela fait plus de deux mois que j'essaie d'avoir un rendez-vous ou un opérateur par téléphone et rien. L'espace personnel du compte ameli est très mal fait, l'envoi de message est simple mais jamais de réponse et les messages ne sont pas archivés...

Bof

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J'ai essayé de contacter l'assurance maladie au 3646 un nombre incalculable de fois.
Deux semaines de perdus

fred

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Pour ma part en une semaine j’ai dû passer environ 5 h à cramer mon forfait pour entendre la même petit musique. En tant qu assure nous ne sommes pourtant pas responsable de la désorganisation et du manque de préparation ( après deux ans de Covid) des services publics

Moh

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Un truc de dingue une matinée complète à écouter la petite music au 3646 ...
Pas assez de personnels ??

Ode

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Moi j ai téléphoner au 3646 on m’a répondu il faut téléphoner au 0891150517 c est ce que j ai fai mais j ai payer .

christ

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BONJOUR A TOUS
merci à Virginie pour votre réponse.
en ce qui concerne Ode, c'est pas de chance pour vous ,moi je l'ai ai appelé le 01 mars sur le 36 46 et j'ai fini par avoir un interlocuteur.
bon courage à vous
cordialement

Ode

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Bonsoir christ merci pour votre réponse j ai essayer d appeler le le 3646 au mois de janvier et février je vais ressayer en espérant de ne pas retomber sur le 0891150517 c est orange qui ma prélevez 24 euros pour 30 minutes ça me parait énorme je ne sais pas comment récupérer cette somme
Merci cordialement

magikmax

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Comment faire pour avoir un HUMAIN par téléphone sans atendre 10 ans aux téléphone pour rien en attente et sur un numéro autre que le 36 46 pour eviter les surcout d'appel ....et comment appeler le 36 46 quand votre opérateur le bloque comme un numéro surtaxé ?

Hilaire

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J'ai besoin de changer d'adresse mail comment faire sa répond et j'ai besoin d'une attestation en urgence

Shizoline

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Tout simplement pas joignable par téléphone. Plusieures tentatives de joindre la CPAM au 36 46 cette semaine (plus de 30min d'attente à chaque fois) pour annuler mon rendez-vous. Je n'ai pas encore de compte ameli donc je n'ai pas d'autre possibilité d'entrer en contact. C'est tout simplement absurde. Désolée, mais tant pis pour le système si cela est tellement compliqué – fichu pour la bonne volonté de prévenir.

Bonjour Hilaire,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Si malgré ces propositions vous ne parvenez pas à accéder à votre compte ameli, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'une aide vous soit apportée.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Je vous souhaite une excellente journée.

Prosper28

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Bonjour Monsieur / Madame j’ai fait ma demande pour un numéro sécurité sociale depuis 2 mois et jusqu’à présent j’ai pas encore eu une réponse comme quoi mes dossiers sont en traitement jusqu’à présent aucun e-mails

Bonjour Prosper28,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Gwen

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Bonjour je voudrai que l assurance maladie m appelle comment faire car le numéro je pe pas l appeller merci

Bonjour Gwen,

Afin que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) puisse vous contacter, vous devez au préalable lui faire part de votre demande.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Sampiero

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Aujourd'hui, j'ai reçu un sms de la part d'Améli et je pense que c'est un faux numéro. Alors j'ai essayé d'écrire un message par l' intermédiaire de mon compte Améli sur Internet et je n'y arrive pas. Toutes les questions sont déjà pré-formulées et il n'y a pas de rubrique "Questions diverses" ! Et cette saleté de robot ne comprend rien et il répond toujours à coté. J'ai essayé de vous téléphoner au 36.46 mais vous ne répondez pas! Est-ce que c'est cela votre conception du service public ? Pourquoi êtes-vous injoignable? Pourquoi faut-il perdre son temps et s'énerver avec cette saleté de robot ? Pourquoi ne répondez-vous pas au téléphone ??? Je suis furieux !!!

Élodie

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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

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Bonjour Sampiero,

Nous sommes navrés des désagréments occasionnés.

En cas de difficultés avec ameliBot, je vous invite à suivre les conseils indiqués dans ce topic intitulé : "Pourquoi ne peut-on plus envoyer de message mail?"

N'oubliez pas de consulter également les réponses et contributions plus bas sur la page. Toutes les situations et démarches y sont expliquées.

Vous trouverez des informations complémentaires au sujet d'amelibot en consultant ce topic intitulé "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches".

En effet, le nombre croissant de sollicitations téléphoniques peut saturer la ligne dans certains départements.

Si besoin, je vous suggère de réitérer votre appel au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h et de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.