Peut on faire reconnaître la maladie professionnelle après un licenciement inaptitude suite à accident du travail ?

Est il possible de faire la reconnaissance maladie professionnelle ( reconnu au tableau des maladies professionnelle ) après avoir été licencié pour inaptitude physique suite à un accident de travail.

Sab31122

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Sab31122,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant une demande de maladie professionnelle.

docbedel

Réponse d'un Médecin du travail
Vous avez été licencié suite à inaptitude due à un accident du travail AT
Vous avez la possibilité de demander la reconnaissance d'une maladie professionnelle MP après votre licenciement aux conditions suivantes :

  • la MP doit résulter d'une pathologie différente de celle de l'AT . En effet on ne peut être indemnisé 2 fois pour le même pathologie
  • votre pathologie en MP doit répondre aux conditions du tableau : durée d'exposition et délai de prise en charge.