Maladie professionnelle 62 ans et retraite

Bonjour mon conjoint est en maladie professionnelle depuis env 5 ans et a maintenant 62 ans. Il ne peut les encore reprendre le travail: peut il conserver le même statut le temps nécessaire évalué par le médecin jusque maxi large de la retraite de 67 ans ? Est il possible qu' on le mette automatiquement a la retraite ? Ou qu on le licencie ?
Merci d avance

Rai15

Réponses

Bonjour Rai15,

Lors d'un accident de travail, il n'y a pas de limitation tant que l'arrêt de travail est médicalement justifié et qu'il n'y a pas de guérison complète ou de consolidation. Le médecin traitant, ou le spécialiste qui suit votre mari, lui remet un certificat médical de prolongation de soins avec arrêt de travail si son état le nécessite.

Si le médecin conseil estime que l'état de votre mari est consolidé avec séquelles, je vous invite à consulter ce topic relatif à la consolidation avec séquelles indemnisables.

Vous trouverez plus d'informations sur l'accident du travail sur notre site ameli.fr, rubrique : "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

Je vous conseille aussi de lire ce sujet portant sur le versement de l'indemnité temporaire d'inaptitude.

Bonne journée