indemnisation période attente inaptitude au travail?

notification d'inaptitude au travail par adesti le 28/04 arrêt des indemnité le 14/04 comment faire pour être indemnisée?
période ou je n'ai pas eu l'autorisation de travailler en attente de décision.

bigbeber

Bonjour bigbeber,

 Votre indemnisation va dépendre de votre propre situation. C'est votre caisse primaire d'Assurance Madalie qui prendra la décision après étude de votre dossier.

L'inaptitude au travail vise au maintien du versement de l'indemnité journalière pendant la période d'un mois maximum entre l'avis d'inaptitude délivré par le médecin du travail et le reclassement effectif ou le licenciement du salarié si l'inaptitude fait suite à un accident de travail/trajet ou une maladie professionnelle.

C'est ce qu'on appelle l'indemnité temporaire d'inaptitude.

Le médecin du travail a dû compléter le formulaire S6110 "Demande d'indemnité temporaire d'inaptitude".

Vous, de votre côté, vous avez dû :

 - compléter les volets 1, 2 et 3

- envoyer le volet 1 à votre caisse d'Assurance Maladie

- conserver le volet 2

- remettre le volet 3 à votre employeur

L'employeur a l'obligation de compléter ce volet 3 dès réception et le retourner à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Pour vous assurer de la bonne réception de ces documents par nos services et pour savoir où en est votre demande, je vous invite à contacter votre caisse par la messagerie du compte ameli.

Pour plus d'informations sur la prise en charge et les démarches concernant cette indemnité temporaire d'inaptitude, cliquez sur ce lien.

Excellente journée.

Autres réponses

cycloped

Attention, le volet 3 que doit retourner l'employeur fait mention que ledit volet 3 doit être retourné à la cpam seulement dès lors que l'employeur a pris sa décision de reclassement ou de licenciement!