Antidater un arrêt de travail suite à une déclaration d'inaptitude médicale ?

Salariée d'une structure, j'ai été déclarée inapte à tout poste au sein de l'entreprise par la médecine du travail le jeudi 03 février 2022.
Depuis, je n'ai pas encore réussi à obtenir un rdv avec mon médecin traitant afin de me faire arrêter durant le délai d'1 mois échu à l'employeur pour entamer la procédure de licenciement. J'ai pourtant sollicité son secrétariat médical par téléphone dès le jeudi 03 février après-midi.
Je précise que ce médecin me suit depuis le mois d'octobre 2021 et m'a accompagnée tout au long de la procédure avec la médecine du travail.

Sans cet arrêt de travail, je suis pour le moment sans aucun revenu au mois de février...

Ma question est donc la suivante : lorsque je parviendrai à voir le médecin, pourra-t-il antidater l'arrêt de travail afin de le faire correspondre au début de la période d'inaptitude ?

Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements.

Laurelin

Caroline

Bonjour Laurelin,

Si votre inaptitude est d'origine professionnelle, je vous invite à lire ce topic : "Indemnisation période attente inaptitude au travail".

Sinon, vous pouvez consulter sur le site service-public.fr, l'article intitulé : "Inaptitude au travail d'un salarié après un arrêt maladie".

Je vous conseille également de lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Prescrire ou renouveler un arrêt de travail".

Retrouver les démarches à effectuer en cas d'arrêt de travail sur cet article de notre compte ameli : "Arrêt maladie : les démarches du salarié".