obtenir le numéro d'assuré

je possède deux numéros d'assurés qui correspondent à mes prestations en France. aucun des deux numéros d'assurés ne me permettent d'accéder au site de l'Assurance maladie. Comment puis-je faire pour obtenir un numéro valide depuis l'étanger ?

fabuleuse

Réponses

Bonjour fabuleuse,

Le compte ameli est accessible uniquement aux assurés du régime général et des régimes partenaires.

Un numéro de sécurité sociale commençant par 5 pour un homme et par 6 pour une femme est créé lors de l'utilisation d'une carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Les droits ouverts grâce à la CEAM étant des droits dérivés, c'est-à-dire des droits délocalisés temporairement, ceux-ci ne permettent pas la création d'un compte ameli.

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Si tel est le cas, je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Si vous avez un numéro d'immatriculation permanent (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, débutant par 1 pour un homme et par 2 pour une femme), vous pouvez alors créer votre compte ameli en renseignant uniquement les 13 premiers chiffres.

Je vous invite à consulter ce topic "Création du compte ameli".

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant le +33 811 70 36 46 depuis l'étranger ou le 36 46 depuis la France.

Bonne journée.

fthksln

Bonjour, moi et ma famille avons envoyé mes documents de l'OFPRA à l'assurance maladie. Quand nous donneront-ils un numéro de sécurité sociale permanent ? Aussi, nous voulons sortir CART VITAL.