demarche therapeutique?

Bonjour; je lis avec interet plusieurs topic a ce sujet, mais pas clair pour moi j'ai du mal a comprendre certain cas , je vous donne donc le mien et mes questions :
1) QUELLES SONT LES DEMARCHES POUR UNE DEMANDE DE MI TEMPS THERAPEUTIQUE? :
a qui doit t on faire la demande? a quel moment fait t on la demande (avant la fin de l'arret maladie ou a la reprise de l'emploi) , sachant que je suis en ALD jusqu'au 27 septembre inclus… par lettre recommandée avec A .R.? a qui l'envoi t on? fait t on une visite au medecin du travail expliquant cette demande ? Qui décide de la réponse? dois je reprendre quelques jours de travails puis poser les cp restant et enchainer le mi-temps thérapeutiques? ou si ma reprise se fait le 28 septembre je peux poser les 15jrs cp restant a partir de ce 28septembre? , donc et revenir en mitemps therapeutique? et le mi -temps c'est bien 17h1/2 par semaine? a combien de pourcentage de ntre salaire sommes nous payé? je trouve compliqué ces demarches quand on est dans le flou total et qu'on y connait rien! je remerci toutes les personnes professionnel les qui pourront m'eclairer!! ;)

maya

Réponse approuvée par maya

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Breizh Hell

Bonjour,

La demande de temps partiel thérapeutique se fait uniquement par votre médecin. Par exemple, avant la fin de l'arrêt en cours, vous lui demandez une reprise a temps partiel thérapeutique.
Au lieu de vous mettre en arrêt, il indiquera cette reprise avec les dates qu'il pense nécessaire (de toute façon renouvelable).

Ensuite vous transmettez les 2ers volets a la CPAM et le 3eme à votre employeur.

C'est avec lui que vous mettrez en place votre reprise (pas forcément a 50%).

A chaque fin de mois, l'entreprise enverra une attestation de salaire indiquant la somme que vous perdez du au temps partiel thérapeutique qui sera comblée par la CPAM.

Cordialement
Actuellement; le temps partiel thérapeutique doit être immédiatement collé à votre arrêt a temps plein.

Autres réponses

maya

donc, si j'ai bien compris , la fin de mon arret de travail etant le 27 septembre , je devrais reprendre le 28 en mi-temps therapeutique? aussitôt. il faut alors faire ma demande therapeutique au moins 10 jours aupres de mon medecin traitant ? je suppose que j'ai pas la reponse au boutr de 2 jrs?

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour maya,

Pour connaitre les démarches et modalités, je vous invite à consulter ce topic relatif au temps partiel thérapeutique.

Des informations complémentaires sont présentes dans ces topics :

- Congés durant un temps partiel thérapeutique

- Durée du temps partiel thérapeutique

Enfin, en ce qui concerne la durée d'activité lors de votre reprise, c'est la médecine du travail qui la fixe en accord avec votre employeur pour la répartition de ces heures.