ALD et reprise en mi temps therapeutique

Je voudrais reprendre mon travail à mi-temps thérapeutique suite à mon arrêt de 6 mois pour ALD . La médecine du travail me dit que c'est impossible car j'ai épuisé mon quota autorisé .J'ai en effet déjà utilisé 4 trimestres de mi temps thérapeutiques suite à mes 2 précédentes ALD pour la même pathologie . Il me semble que l'on avait le droit à 3 ans de mi temps thérapeutiques pour une ALD. Pourriez vous me le confirmer ? Cordialement

dom

Réponses

Breizh Hell

Bonjour,

La durée de versement des IJSS ne peut éxcéder le délai maximal prévu par l'article R323-3 du Code de la Sécurité Sociale.

En d'autres termes, et selon l'art 323-1 du code SS, le temps partiel thérapeutique permet de prolonger d'un an la durée maximale des IJSS versées dans le cadre :

  • D'une maladie ordinaire (360 IJ sur une période de 3 ans)
  • D'une durée de 3 ans en cas d'ALD.

Cordialement

Bonjour dom,

Un topic de ce forum reprend la thématique de la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail, je vous invite à en prendre connaissance.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli si vous souhaitez faire un point sur votre dossier personnel.