Mon nouveau employeur m’a demandé une attestation ou la carte vitale

Bonjour,

Je suis anglaise et je travaille comme enseignante d’anglais en France. Je vais commencer un nouveau poste en septembre et mon nouveau employeur m’a demandé quelquechose comme une attestation ou la carte vitale avec mon numéro social sécurité, une fiche de paie ne suffit pas.

J’ai un numéro SS, mais pour obtenir ce document, je dois faire la demande d’ouverture des droits? Et si oui, il va prendre combien de temps pour obtenir ce document après envoyer mes documents?

Merci en avance

Lisa

Réponses

Bonjour Lisa,

Si vous avez déjà obtenu auparavant un numéro de sécurité sociale en France mais que vos droits ont été fermés suite à un changement de situation, je vous invite à prendre connaissance du topic relatif au retour en France d'un étranger.

Une fois vos droits ré-ouverts à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pourrez télécharger une attestation de droits en suivant les explications données dans le topic intitulé "Attestation de droits".

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Je vous souhaite une excellente journée.