droit à l'assurance maladie retour en France

Bonjour, j'ai vécu en France 10 ans avec une carte de résident jusqu'en 2005. J'avais une carte vitale.
Pour des raisons personnelles, je suis parti de France et ma carte de résident s'est périmé.
De nouveau de retour depuis le début d'année, j'ai obtenu un titre de séjour 1 an commerçant.
Ma question est : mon ancien numéro de sécurité sociale est il toujours valable? Car j'ai cotisé via ce numéro jusqu'en 2005. Si oui, quellez sont les démarches a effectuer pour récupérer ce numéro INSEE?
Merci d'avance.

bbk92

Bonjour bbk92,

Votre numéro de sécurité sociale ne changera pas, vous devez mettre vos droits à jour de nouveau.

Vous devez pour cela retourner le formulaire S1106, une copie de votre passeport, votre relevé d'identité bancaire (RIB), la déclaration de choix du médecin traitant, la copie de votre titre de séjour ainsi qu'un bulletin de salaire ou contrat de travail si vous avez une activité.

Pour les ressortissants de l'Union européenne (UE), de l'espace économique européen (EEE) ou de la Suisse, une copie du passeport est à joindre à la demande en lieu et place du titre de séjour.

Si vous n'êtes pas salarié pour le moment, vous devez nous retourner un justificatif de domicile couvrant les 3 mois précédents (bail, contrat de location, factures successives de fournisseur d'énergie ...). Dans ce cas un délai de carence de 3 mois est appliqué.

Vous retrouverez les coordonnées de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

[mise à jour du 18/09/2017 : le formulaire 736 est devenu le formulaire S1106]

Autres réponses

Baly225

Bien noté. Merci beaucoup

fred

Merci pour votre réponse rzpide