Cas particulier arrêt de travail après mi temps thérapeutique ALD

Bonjour
Je suis en arrêt de travail depuis début octobre 2017 faisant suite à une ALD. J’ai tenté la reprise du travail par un mi temps thérapeutique d’octobre 2018 à fin janvier 2019 et suis malheureusement de nouveau en arrêt à temps complet depuis fin janvier 2019 (toujours lié à la même ALD initiale). On me demande à nouveau les bulletins de salaires des 12 derniers mois travaillés car cela fera bientôt plus de 6 mois d’arret depuis la fin du mi temps thérapeutique, mais j’ai été en arrêt de manière consécutive depuis octobre 2017. Suite au premier arrêt qui a débuté en octobre 2017, il est spécifié prolongation dans tous les suivants, y compris ceux pour le mi temps thérapeutique.
Étant toujours dans le cadre de l’ALD d’octobre 2017, l’indemnisation maximale si nécessaire devrait être à fin septembre 2020, c,est à dire 3 ans
Mes questions sont les suivantes:

  • pourquoi me demande t on a nouveau mes bulletins de salaires (les 12 derniers bulletins de salaire précédent l’ALD ont déjà été fournis en mars 2018?
  • cela concerne toujours la même période d’indemnisation: ALD d’octobre 2017

Merci par avance pour vos réponses
Cordialement

PM4

Réponses

Elryn

Éditez une attestation d’iJ et cochez la case ALD

Qu’est il écrit sur vos périodes d’indemnisation?

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour PM4,

Un topic de ce forum reprend la thématique de la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail, je vous invite à en prendre connaissance.

En revanche, nous ne pouvons pas vous communiquer la raison pour laquelle votre caisse primaire vous réclame des bulletins de salaire : nous n'avons aucun accès à votre dossier par raison de confidentialité et de protection de vos données.

Votre caisse étant la seule à pouvoir vérifier les informations vous concernant, je vous invite donc à vous rapprocher de celle-ci afin de faire un point personnalisé avec un conseiller. Vous retrouverez ses coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Pensez également à conserver vos relevés d'indemnités journalières disponibles en téléchargement depuis votre compte ameli : ils vous permettront de faire valoir vos droits à la retraite.