Que dois je rembourser en cas de refus de reconnaissance d'accident du travail par la cpam?

Je me suis blesser au travail en fevrier. Actuellement toujours en arret, j'ai du passer un IRM et une infiltration est prévu le 12 juin. Je viens de voir sur mon espace en ligne que l’accident n'étais pas reconnu par la cpam..... que vais je devoir rembourser??? sachant que je n'ai pas un maintien du salaire a 100%. C'est déjà très difficile physiquement sans parler de financièrement; Désolé je panique un peu...

Thalou2703

Réponses

Bonjour Thalou2703,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des soins d'un accident de travail non reconnu.

Tant que le caractère professionnel de l'accident n'est pas constaté, les indemnités journalières que vous percevez de la part de l'assurance maladie sont versées au titre de la maladie.

Si l'accident de travail n'est pas reconnu, aucune régularisation sur le montant des indemnités journalières n'est réalisée de la part de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à contacter votre employeur si celui-ci a effectué un maintien de salaire partiel.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision, vous avez la possibilité de la contester en suivant les modalités indiquées sur le courrier de refus. Vous pourrez en apprendre plus sur les voies de recours depuis le site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".

Si vous souhaitez faire un point sur votre dossier personnel avec un conseiller, vous pouvez faire une demande de rendez-vous depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".