comment obtenir une carte vitale pour ma mère ?

bonjour,

Mon père est atteint d'un cancer incurable.
Ma mère âgée de 82 ans bénéficie de la couverture santé de mon père comme ayant droit.
Mais elle n'a pas de carte vitale. Elle utilise celle de mon père.
Si mon père décède, j'ai lu qu'il faudrait renvoyer à la CPAM sa carte vitale.
Mais dans ce cas, comment va faire ma mère pour se faire soigner ?
Question :
est-ce que ma mère peut demander dès maintenant sa propre carte vitale avec sa photo et son numéro de SS ?
Quelle est la procédure pour obtenir cette carte vitale ?
Au moment du décès, de mon père, que faut-il faire pour que ma mère puisse continuer à être couverte par l'assurance maladie ?

merci de vos réponses.

franckp73

Réponses

Bonjour franckp73,

Votre mère peut, dès maintenant, demander à être affiliée à titre personnel.

Les démarches à réaliser sont disponibles sur ce topic : "Affiliation individuelle", la situation évoquée est différente mais la réponse s'applique également pour votre mère.

Elle pourra ainsi obtenir sa propre carte Vitale.