Process pour detachement de Compte Amelie de mon mari

Bonjour,
En tant que Etrangere marié avec un français ma compte Amélie est attache a mon conjoint et tous mes remboursements se font directement a lui.
Je souhaite savoir le procès pour me dettacher de l’assurance maladie de mon mari et avoir ma propre compte. Merci d'avance.

pilarsv

Bonjour pilarsv,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses soins à titre personnel, la notion d'ayant droit majeur n'existe plus. Vous devriez donc être affiliée à titre personnel, et utiliser votre numéro de sécurité sociale et non celui de votre époux.

Si tel n'est pas le cas, je vous invite à vous affilier à titre individuel en complétant le formulaire S1110 et en le retournant à votre caisse d'affiliation accompagné d'un relevé d'identité bancaire.

Vous pourrez ensuite disposer de votre propre compte ameli.

Retrouvez l'adresse de votre caisse d'Assurance Maladie sur ce lien : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts/un-autre-sujet

Je vous souhaite une excellente journée.

[Mise à jour du 02/10/2019]

Autres réponses

Punchy

Bonjour,
Actuellement je ne vis plus dans la même région que mon futur ex-Mari, je dois quand même adresser ma demande à la caisse de sa région ou à celle de la région dans laquelle je vis.
Merci pour votre réponse

Bonjour Punchy,

Vous devez envoyer votre demande à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Pour vous simplifier la vie, votre CPAM a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".