Comment créer mon MDP en tant que conjoint ayant droit

Bonjour
En tant qu’ayant droit de mon époux je suis enregistrée sur sur son compte Ameli. Je viens de lui créer un MDP.
Par contre rien n’est prévu pour mon propre MDP. Il semble n’y avoir qu’une seule demande possible par compte Ameli.
J’ai pourtant un numéro de SS propre que j’ai depuis que je suis étudiante ( 40 ans). Il est vrai que sur le compte enregistré Ameli de mon mari, je figure en tant qu’ayant droit mais que ce numéro de SS propre n’y figure pas.
Ce MDP comportera t’il uniquement l’historique des soins de mon époux ou pourrais je également y enregistrer mes propres soins (type mammographie etc…)?
Merci infiniment pour votre retour
Bien cordialement

ValerieOuistiti

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour ValerieOuistiti,

Si vous êtes ayant droit sur le dossier de votre mari, vous ne pouvez pas créer votre propre compte ameli. Cependant, l'historique de vos remboursements de soins apparaît bien sr le compte ameli de votre conjoint.

Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), vous avez la possibilité de vous affilier à titre personnel auprès de l'Assurance Maladie. Les démarches sont expliquées dans la réponse apportée dans ce topic du forum : "Comment se détacher du compte de son conjoint".

Une fois votre dossier traité, vous pourrez créer votre propre compte ameli.

Le compte ameli ne comporte pas d'information médicale. Pour cela, je vous invite à créer votre Dossier Médical Partagé (DMP).

Pour toute question relative au Dossier Médical Partagé (DMP), je vous invite à consulter la FAQ suivante : DMP : Foire aux Questions

Par ailleurs, vous trouverez l'ensemble des informations liées au DMP sur le site www.dmp.fr.

Le service support DMP reste également disponible à l'adresse suivante : support-dmp.cnam@assurance-maladie.fr.

Vous avez également la possibilité de compléter, vous même, certaines informations sur votre DMP.

Je vous souhaite une bonne journée