Equivalence cipav catégorie invalidité sécurité sociale

Bonjour, La CIPAV m'a récemment reconnu une invalidité permanente d'un taux de 66% lié à une pathologie de maladie neurodégénérative. Mon assureur privé me demande l'équivalence avec les catégories d'invalidité de la Sécurité Sociale. La CIPAV me dit qu'il n'y en a pas... et mon assureur me la réclame. Par ailleurs étant également salarié (à mi-temps) mais affilié au régime des indépendants et no au régime général, la cpam ne reconnait pas mon invalidité. Comment m'y prendre pour remédier à cette situation? D'avance merci

lulumob

Bonjour lulumob,

La CIPAV est un régime à part entière gérant notamment l'assurance invalidité des professions libérales.

Je vous invite à préciser la situation à votre assureur privé.

De plus, du fait de votre activité salariée, je vous suggère de consulter ce topic sur la demande de pension d'invalidité.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

lulumob

Bonjour Sophie,

Je vous remercie mais j'ai déjà fait cette réponse à mon assureur privé qui me dit qu'il a absolument besoin de connaitre ma categorie d'invalidité au sens Régime Généram pour me répondre.
Je prends un exemple, j'avais constitué de l'épargne Loi Madelin. Il m'est possible de sortir de ces contrats en capital plutôt qu'en rente si je suis classé en catégorie 2 du régime général. Aucune information n'existe sur une personne qui relève d'une invalidité reconnue par la CIPAV.

Bonjour lulumob,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous ne sommes donc pas habilités à répondre à votre demande.

Je vous invite à contacter la CIPAV.

Bonne journée.

lulumob

Merci tout le monde se débarrasse de moi et personne ne me répond
Vous vous doutez bien que j’ai déjà posé la question à la Cipav qui me dit de m’adresser au régime général !
Quel bonheur d’être Invalide en France, il y a une telle solidarité et une volonté si manifeste de régler les problèmes des assurés.
Merci de votre réponse

lulumob

Je vais également demander à l’employeur qui me rémunère en tant que salarié de ne plus régler mes charges sociales au régime général dont je dépends pour une partie de mon activité puisque selon vous je n’y suis pas rattaché.

Bonjour lulumob,

Les seules informations que nous pouvons vous communiquer sont les réponses déjà apportées ci-dessus ainsi que les renseignements présents dans ce topic concernant les différentes catégories de la pension d'invalidité.

Je vous souhaite une bonne journée