Peut-on gérer une association à but non lucratif loi 1901 en invalidité.

Je suis en invalidité 2cat et je voudrais savoir si je peux gérer une association, loi 1901, qui intervient dans des entreprises privés. Il n'y aura pas de salarié juste des bénévoles. Merci

Loulès

Réponses

Bonjour Loulès,

En fonction de votre situation, je vous invite à consulter deux réponses présentes sur ce forum.

La première concerne le cumul de la pension d'invalidité avec une activité salariée et la seconde le cumul de la pension d'invalidité avec une activité non salariée.

N'hésitez pas à en parler avec votre caisse primaire.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Cristallys

Bonjour,
Je suis aujourd’hui dans la même situation que vous : je suis en invalidité 2 depuis 5 ans et j’aimerais créer une association à but non lucratif de bien être yoga-danse.
Vais-je perdre la pension ou pas?
Merci infiniment de votre retour d’expérience.
Bien à vous