obligée de refaire ma carte vitale

ma carte vitale ne passe plus donc j'appelle le 3646 et là on me réponds qu'ils ont eu un probleme informatique et que je dois faire refaire ma carte ,je voulais le faire en ligne ,impossible de créer un compte car il y a toujours un champ incorrect !!!! je le fait donc par courrier mais outre le coup de fil surtaxé il a fallu que je refasse des photos d'identité et timbrer mon courrier ça me fait 8 euros environ alors que le souci ne vient pas de moi.ceci juste pour savoir si quelqu'un a eu le meme problème car je trouve ça un peu fort ,heureusement que ma pharmacienne est compréhensive.J'espère que la nouvelle carte arrive assez vite.Désolée pour la longueur ,si vous etes dans mon cas merci de me répondre.A bientôt.

brdget80

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour brdget80,

Je vous confirme que suite à un incident informatique, plusieurs cartes Vitales ont été invalidées.

Toutes nos excuses pour le dérangement occasionné.

Les délais de fabrication peuvent être plus ou moins longs selon le nombre de demandes reçues par le centre de production des cartes Vitale, et sous réserve également de la bonne conformité des documents que vous transmettrez au moment de votre commande. Cependant, les délais moyens sont d'environ 3 semaines à réception des pièces.

Dans l'attente de votre nouvelle carte Vitale, vous pourrez présenter une attestation de droits aux professionnels de santé. Ce document est disponible en téléchargement depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Je vous invite pour cela à consulter la réponse apportée par notre expert, Virginie, sur la création du compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

ogros

Bonjour, j'ai fait ma demande de nouvelle carte VITALE (apres avoir passe 18 ans a l'etranger) depuis fin septembre 2018; Je suis toujours dans l'attente de ma carte a ce jour, 22 mars 2019; J'ai essaye de nouveau par internet, toujours une information invalide, les codes recus par sms ne fonctionnent pas, au telephone, on m'a dit que ma demande avait ete prise en compte en decembre, mais j'attends toujours ma carte; Que dois je faire? Merci

brdget80

Bonjour ogros
Ma demande de nouvelle carte vitale date de debut fevrier ,suite à ton mot je les ai rappellé ce matin ,on m'a répondu qu'elle était envoyée le 20 donc je dois la recevoir dans quelques jours car il faut 10 jours environ d'acheminement ,j'ai remanifesté mon mécontentement car à la base le problème vient d'eux mais bon il faut subir ,je précise que j'ai tout fait par téléphone et courrier,les a tu recontacté depuis car là vraiment ça fait très long depuis septembre.Enfin je remets un mot dès que je la reçoit et te souhaite bon courage.Bonne journée.

brdget80

Bonjour,j'ai reçu ma nouvelle carte vitale hier donc pour moi ça a pris environ 6 semaines .

TonyS

Bonjour, j'ai fais une déclaration de vol de carte vitale mais je n'est jamais reçu les document pour refaire, je suis donc sans carte vitale ce qui est problématique comment recevoir les papiers pour la refaire ? Cordialement

Bonjour TonyS,

Je vous invite à commander votre nouvelle carte Vitale depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Bonne journée

France

Comment faire pour commander une carte car la puce est abîmée

Bonjour France,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Carte vitale muette".