La police a envoyé ma carte vitale a la CPAM. Suis je dans l'obligation de refaire une demande de carte ?

La police avait récupéré ma carte vitale car je l'avais perdu. Mais n'ayant pas pu venir la chercher à temps, ils ont renvoyé la carte a la CPAM. Ainsi je me demande si je pourrais récupérer ma carte vitale.

Kiks

Bonjour Kiks,

Si votre carte Vitale à été renvoyée à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), celle-ci sera automatiquement invalidée dès sa réception.

Si vous n'avez pas encore effectué de déclaration de perte, je vous invite à faire la déclaration de perte de votre carte Vitale directement à partir de votre compte ameli. Vous pouvez consulter ce topic intitulé : "J'ai perdu ma carte vitale".

Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.

Je vous souhaite une très bonne journée.