Numéro de sécurité sociale non valid pour création de compte ameli

Mon numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu dans le registre de sécurité sociale lors de la création de compte ameli. Un message rouge apparaît avec écrit erreur.

Un lecteur de carte vitale chez un médecin indiqué que je dépend encore de la sécurité Vitavi à Bordeaux. Alors que je ne suis plus étudiante depuis l'année dernière et que le transfert vers une CPAM avec régime général devrait être automatique au 31 décembre 2018.

Merci pour votre solution.

Idiloş

Bonjour Idiloş,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic concernant le passage du statut d'étudiant à celui d'assuré du régime général.

Une fois votre dossier traité, et après réception du courrier de bienvenue envoyé par votre nouvelle caisse, vous devrez mettre à jour votre carte Vitale (les bornes sont situées dans les accueils des caisses ou bien en pharmacie) et vous pourrez également procéder à la création de votre compte ameli.

Les coordonnées de votre future caisse sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Autres réponses

Geanina

Bonjour,
Je essaye de creer un compte sur amelie, mais
mon numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu dans le registre de sécurité sociale lors de la création de compte ameli. Un message rouge apparaît pour mpi aussi, avec écrit erreur. Je n'ai pas une carte vitale c'est ça le raison que je veux creer mon compte. Je travail en France, mais je suis nee en Roumanie. Pouvez vous m'aider svp?
Merci!

Bonjour Geanina,

Si vous possédez bien un numéro de sécurité sociale définitif (commençant par 2 pour une femme ; par 1 pour un homme), je vous conseille de contacter votre caisse d'assurance maladie par téléphone, au 36 46. Il faudra vous munir de vos coordonnées bancaires.

Après vérifications, un conseiller pourra vous envoyer un code provisoire par SMS, qui vous permettra d'accéder directement à votre compte ameli.

Si vous ne possédez pas de numéro de sécurité sociale, je vous invite à effectuer les démarches décrites dans ce topic relatif à l'affiliation en France.

Bonne journée