Obtenir la carte vitale en etant majeur sans plus être rattaché à ses parents

A 16 ans j'ai reçu le document pour faire ma carte vitale mais je ne l'ai pas remplis aujourd'hui je souhaiterais faire ma carte vitale cependant je ne suis plus rattaché à mes parents comment dois-je m'y prendre ?
Merci de votre temps et de votre attention.

Hamadox

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Hamadox,

Si votre dossier est bien à jour auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous avez la possibilité de commander votre carte Vitale depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches" puis "Commander une carte Vitale" .

Vous trouverez tous les renseignements pour la création de votre compte sur notre topic "Création du compte ameli", si vous ne possédez pas de compte.

Autres réponses

Morgane

Comment crée ma carte vitale lorsque je suis majeur et plus rattaché à mes parents ?
Je n’ai pas de compte Ameli et donc pas de numéro de sécurité social. Peut on m’aider ?

Bonjour Morgane,

Le numéro de sécurité sociale est attribué à la naissance par l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques).

Vous pouvez le retrouver sur votre carte Vitale ou une attestation de droit par exemple.

Si vous ne parvenez pas à retrouver ce numéro, je vous conseille, dans un premier temps, de le demander à vos parents et, si besoin, de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".