Médecin généraliste exige d'être payé par un patient cmuc qui ne savait pas que sa carte vitale n'était pas à jour

Mon médecin généraliste à til le droit d'exiger d'être payé immédiatement par un patient cmuc qui s'aperçoit lors de la consultation que sa carte vitale n'est pas à jour sans qu'il ne sache pourquoi...merci

Blanche

Bonjour Blanche,

Notre expert ameli Lorraine a déjà répondu à une question similaire à la vôtre, je vous invite à prendre connaissance du topic concernant les avantages liés à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Je vous rappelle également que l'assuré qui bénéficie de la CMU-C doit présenter sa carte Vitale à jour ainsi que son attestation de droits afin de prétendre à la dispense d'avance de frais.

De plus amples renseignements au sujet de la CMU-C sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Complémentaire santé". L'attestation de droits est quant à elle disponible depuis le compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", sans omettre de cocher les informations relatives à la CMU-C afin de les y faire figurer.