Pension d invalidite et rsi

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Monsieur.,

Depuis 2001 je perçois une pension d invalidite partielle suite à un cancer je n ai cotisé que 5ans.

Actuellement je me suis fait opérer d'une épaule et compte tenu de mon activité je suis mis en invalidite définitive avec 600euros par mois.

Ma question puis je prétendre a une révision de la pension car depuis 2001 a 2018 j'ai travaillé

Pour que la pension soit révisée sur les dix meilleures années et non 5

Ensuite j ai un debut de carrière au régime général avec des salaires plus élevés.

Avec la nouvelle loi de 2017 ou le rsi doit fusionner avec la cpam

N est il pas possible de recalculer cette pension d invalidite avec la cpam ou du moins ayant des régimes alignés peut on augmenter ma pension de 600 euros qui est tres peu

Je ne peux pas bénéficier de l asi

Exte t il une complementaire comme au regime général

Et puis je bénéficier de ce complément ayant cotisé avec le régime général.

Merci de votre réponse

Bonne journée

Mumu

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Mumu,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par JohnJohn concernant le changement de catégorie sur le topic : "Aggravation de la maladie: comment demander le changement de catégorie?"

Je vous invite également à consulter la réponse apportée sur le topic : "Calcul de la pension d'invalidité 2 éme catégorie". Afin de faire le point sur votre dossier, vous avez la possibilité de contacter votre caisse d'assurance maladie via la messageire de votre compte ameli.