Comment puis-je changer mon statut et renouveler ma carte vitale alors que vis a l'etranger?

Bonjour,

Je vis actuellement depuis plus d'un an aux Etats-Unis où je travaille dans une entreprise américaine et souhaite renouveler ma carte vitale et changer mon statut.

Avant de partir vivre aux Etats-Unis j'etais affilier au RSI. Quelle procedure dois-je entamer pour changer mon statut et renouveler ma carte vitale qui actuellement ne fonctionne plus?
Egalement qu'est-ce que la Caisse des Francais a l'Etranger? Est-ce liee a Ameli? Dois je souscrire la bas avant de faire une demande de changement de statut?

En essayant de creer un compte sur Ameli voila le message d'erreur: "D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante)."

J'ai vraiment beaucoup de mal a saisir tous ces status et caisses, si vous pouviez s'il vous plait m'assister dans ma demarche.

D'avance merci.

tomtanan19

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour tomtanan19,

Si vous restez vivre et travailler aux État-Unis, il ne vous sera pas possible de vous ouvrir des droits au régime général français (la protection universelle maladie).

Cependant, si vous revenez vivre en France, je vous invite à lire le topic relatif à l'ouverture des droits d'un français suite à un séjour à l'étranger.

Lors de votre retour en France, si vous n'exercez pas d'activité professionnelle, un délai de 3 mois sera nécessaire pour pouvoir vous affilier au régime français. Durant ce délai, vous avez la possibilité de vous inscrire à une assurance privée, vous pouvez également contacter la caisse des français à l'étranger.

Bonne journée