Traduction d'un acte de naissance étranger

Bonjour,
Pour une demande d'affiliation d'une personne étrangère, je vois que dans la liste des documents à fournir qu'il faut joindre :
" Extrait d'acte de naissance et traduit par un traducteur assermenté (NB : vous devez fournir une apostille sur votre document)."

L'acte de naissance en question est du Brésil : puis-je faire traduire en français l'acte de naissance, par un traducteur assermenté au Brésil? Ou dois-je le faire traduire en france ?

L'apostille doit-elle être appliquée par le pays émetteur de l'acte de naissance ou la France ?

Merci.

Tibaud

Bonjour Tibaud,

Vous retrouverez, dans la réponse de notre expert Mél, la liste des organismes ou entités habilités à traduire les actes de naissance étrangers.

De même, l'apostille peut être obtenue auprès des autorités locales dans le pays d'origine, ou bien encore auprès des ambassades ou consulats du pays d'origine sur le territoire français.

Autres réponses

Ali

Bonjour à tous

Enfait jai un l'acte de naissance à mon pays Alors que je besoin que Traduire à français, est ce que vous pouvais faire ça, Merci

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Ali,

Comme indiqué plus haut sur ce fil, cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quelle est la réglementation concernant la demande de l'acte de naissance pour l'affiliation des étrangers ?".