Indemnisation arret de travail liée à une grossesse

Bonjour,

Etant actuellement enceinte de 6 mois et sentant la fatigue et de gros maux de dos s'installés, j'ai peur que mon médecin ne me mette en arrêt de travail.
Je suis en CDI depuis 4 mois . J'aurai voulu connaître mes droits d'indemnisation en cas d’arrêt.
Je m'inquiète également du montant qui me sera versé par la sécurité sociale lors de mon congé maternité, si jamais je suis en arrêt maladie les deux mois qui précèdent. Est ce que ces indemnités journalières seront calculés sur le montant perçu lors de de l’arrêt ou sur le brut que j'aurai dû percevoir?

Merci de votre aide .

soba74

Bonjour soba74,

Les réponses à vos questions sont déjà disponibles sur ce forum.

Le topic relatif à l'arrêt de travail en maladie vous apportera les renseignements dont vous avez besoin. Celui en revanche relatif à l'indemnité journalière en maternité vous apportera des informations quant à l'indemnisation de votre congé maternité, sous réserve également, comme indiqué dans cet autre topic auquel a répondu notre expert Philippe, de remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités versées en maternité.

Si un arrêt intervient avant le début de votre congé maternité, et en l'absence de reprise d'activité entre les deux, la période de référence qui servira au calcul de vos indemnités journalières en maternité sera identique à celle qui aura servi de période de référence à votre arrêt de travail.

Afin de faire un point personnalisé sur votre situation, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse primaire selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr En effet, nous n'avons aucun accès aux informations vous concernant depuis ce forum, et ce, dans un souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Je vous souhaite une agréable journée.