Expert médical ?

Bonjour,
J'ai reçu une convocation d'expertise médicale suite à une contestation.
Mon médecin ne m'a pas signalé l'existence de cette convocation.
De plus, je trouve étrange de m'envoyer voir un médecin hors de ma région (75) ayant de surcroit une très mauvaise réputation, alors qu'i y en a dans ma propre ville (91).
Merci
Cordialement

Troune

Bonjour Troune,

Lors d'une demande d'expertise médicale, le médecin expert est désigné par le service médical de la caisse primaire d’assurance maladie qui informe le médecin traitant de son choix.

En cas d'opposition de votre médecin traitant sur le médecin désigné dans les 8 jours suivant la notification de la proposition, le médecin expert est désigné par le directeur général de l'agence régionale de santé (ARS).

Vous trouverez un point complet sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment contester une décision ?".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

[Mis à jour le 14.09.2021]