Invalidité catégorie 1?

Après 26 mois d'arrêt maladie reprise en mi-temps thérapeutique en juin 2018. Après convocation chez le médecin conseil de la cpam, il conclut par une mise en invalidité de catégorie 1 au premier novembre 2018.
Je travail dans mon usine depuis 23 ans.
Je suis dans le flou complet, sur la marche à suivre. Aurai-je droit à une pension et combien. Qui décide du temps de travail et combien de temps pour que tout ce mette en place et qui previent mon employeur .

Choupinette

Bonjour Choupinette,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic intitulé "Pension d'invalidité".

L'attribution d'une pension d'invalidité est synonyme de reconnaissance d'un "handicap" et ne fait donc pas obstacle à la reprise d'une activité, qu'elle soit salariée ou non.

Aussi, l’Assurance Maladie, étant tenue au secret professionnel, n'informera pas l'employeur de la mise en invalidité de son salarié.

C'est au salarié d'effectuer cette démarche.

Pour plus d'informations sur le cumul d'une pension d'invalidité avec une activité salariée, vous pouvez consulter ce topic relatif au cumul pension d'invalidité et activité salariée.