Fin de droit ijss 3 ans arrêt maladie et déjà pension invalidité categorie 1. Comment avoir une invalidité totale?

Bonjour j ai été en arrêt maladie de décembre 2019 à 09 juin 2021 AT (accident travail)et du 10 juin 2021 à ce jour reconnue en Ald par cpam,et une invalidité categorie 1 depuis août 2018 pour problèmes de santé un médecin cpam m avait consolider en juin 2021 et comme impossibilité de reprendre le travail à mi temps mise en longue maladie.j ai reçu ce jour un courrier cpam dans mon compte ameli qui m indique mes fins de droits au 10 juin 2024 après 3 ans d indemnités journalières. Je suis salarié de droit privé et depuis juin 2021 c était ma mutuelle d entreprise et cpam qui me versé des revenus.Le courrier reçu me dit que si pas d accord contester avec commission de recours cpam d ici 2 mois et explique rien d autres.
Je pensais que j aurai été convoqué par un médecin cpam pour voir mon état de santé car j ai juste une petite pension d invalidé catégorie 1 et attendais de voir pour me proposer catégorie 2 ou invalidé totale.
Le temps de faire des démarches comment être payer car à partir du 10 juin 2024 on me coupe les ijss et on m averti à peine ce jour le 22 mai 2024 et le courrier était du 16 mai 2024 j ai même pas enveloppe reçu par mail dans ameli.
Est ce que je dois avertir mon employeur vu qu il me paie plus depuis 3 ans?
Est ce que je garde ma pension d invalidé même si reprends pas le travail ?
On aurait pu me contacter depuis quelques mois pour anticipé cela vu que je vois que c est très long les délais de commission recours cpam.

Je suis perdue merci de m aider

Lolitalempicka13

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Lolitalempicka13,

Dans un premier temps, je vous invite à vous rendre sur cette page du site ameli.fr qui décrit les étapes pour faire une demande de pension d'invalidité.

Je vous recommande également de consulter ce topic relatif au cumul de 2 pensions d'invalidité et donc à l'éventuel nouveau calcul.

La pension d'invalidité ne fait pas obstacle à une reprise d'activité. Toutefois, votre pension peut être suspendue ou diminuée dans le cas où vos revenus dépasseraient le seuil de référence. Vous trouverez plus d'informations dans ce topic du forum intitulé "Décret 2022-257 cumul pension invalidité et revenus".

Le maintien de la pension d'invalidité ne dépend pas d'une reprise d'activité. Elle peut néanmoins être supprimée si votre état de santé s'est amélioré.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En fait c'est à vous de gérer et d'anticiper votre situation.

Il faut faire parvenir un certificat médical et une demande de catégorie 2

la fin de vos IJ n'impacte pas le versmeen tactuel de votre pension.
Prévenez en effet votre employeur de la fin des IJ car c'est aussi en général la fin de la prévoyance et mieux vaut éviter de devoir rembourser.

Bon courage

Lolitalempicka13

J ai regardé sur ameli on ne peux plus faire de demande en ligne commenr cela se passe vu que j ai déjà la catégorie 1? Pour demander la catégorie 2 ou carrément invalidité totale il faut envoyer un message via site ameli? Car télécharger le document cerfa sera trop long pour mes démarches j ai peu de temps jusqu au 10 juin 2024.
Je vais voir avec le médecin traitant de se mettre directement en contact avec le service médical pour échanger sur ma situation apparemment c est faisable en transmettant le certificat médical et cela fera gagner du temps vu mon fin de droit ijss et vais me retrouver avec très peu financierement .

J ai essayé de joindre mon employeur au RH mais pas eu de contact pour le moment et pas contacter ma prévoyance mais effectivement il faut que je vois de pas être impacté le mois de juin totalement pour pas avoir de trop perçu à rendre.
Pas évident de gérer ainsi car on a peu d informations même si j ai pu avoir la cpam au téléphone pour renseignements.

Et déjà je sais pas si on peux nous accorder une invalidité categorie 2 si pas apte à reprendre son travail, je sais juste que c est indemnisé à 50% au lieu de 30% pour la catégorie 1 mais si on peux carrément pas travailler on tombe dans quelle catégorie d invalidité ?

Merci en tout de m avoir répondu.

Elryn

Je vous ai écrit de faire un certificat médical Et une demande pour passer en catégorie deux….
Par contre, en effet, ça s’envoie par courrier

En catégorie deux, on a le droit de continuer à travailler aussi

Lolitalempicka13

Merci de me répondre elryn c est gentille de votre part Je vais voir avec mon médecin car il peut s occuper directement de se mettre en contact avec la cpam en ligne.

Et pour l invalidité 2 oui je verrai comment cela se passe car je sais pas si je reprendrai le boulot .

Merci encore pour vos renseignements.