Grossesse pendant formation en contrat pro ?

Bonjour,

Je suis étudiante en BTS muc en contrat de professionnalisation cela fait 1 ans. J'apprend que je suis enceinte la semaine dernière, ma question est donc la suivante: Pour ma 2eme annees de bts, lors de mon depart en conge maternite puis je tout de meme continuer d'aller en cours, en sachant que je travail dans le secteur de la restauration rapide et que je doit valider un minimum de 1100 h de formation pour pouvoir me presenter à l'examen ? Merci d'avance.

Lili69

Bonjour Lili69,

En maternité, l'indemnisation est due sans que la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) ait à se prononcer sur une quelconque activité non rémunérée.

Pour bénéficier d'une indemnisation, vous devez cesser tout travail salarié pendant huit semaines minimum.

Par conséquent, vous pouvez poursuivre vos cours théoriques pendant votre congé maternité et percevoir des indemnités journalières sous réserve de ne percevoir aucune rémunération de la part de votre employeur et que votre contrat de professionnalisation soit suspendu ou rompu.

Je vous invite à lire le topic relatif au calcul des indemnités journalières maternité et accéder au simulateur présent sur le site ameli.fr pour connaître le montant de votre indemnisation.

Bonne journée.

Autres réponses

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.

Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

Lili69

Merci d'avoir repondu a ma question,
Le soucis est que je veut passer mon examen donc je ne peut pas rompre ou suspendre mon contrat pro sinon je ne pourrais me presenter a l'examen. Que doit-je faire ? Svp

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Lili69,

En ce qui concerne votre contrat de professionnalisation, je vous invite à contacter directement votre employeur.

En cas de besoin, vous pouvez demander un accompagnement par le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous souhaite une bonne journée