reprise de 2 jours apres arrêt maladie

bonjour,

J'ai besoin d'une info svp. je suis en arrêt maladie depuis plus de 1an et je dois reprendre mon activité mais j'ai peur de ne pas tenir le coup et que mon patron me mette ai placard . ma question est la suivante. si je fais une reprise et que le médecin du travail me déclare apte à reprendre et que donc je reprend mon poste pendant 48h .. est ce que si je me remet en arrêt maladie au bout de ces 2 jours mon arrêt sera considéré comme initial ou en prolongation de celui d'avant ma reprise ?

devrai je repasser devant le médecin du travail ?

je ne sais pas si je suis très claire mais merci de vos réponses.

crdlt

samsam

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour samsam,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic intitulé "Délai de carence ?".

En ce qui concerne une éventuelle convocation avec un médecin, je vous invite à vous rapprocher de la médecine du travail.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

De toute façon vous êtes en ALD normalement? Donc si vous reprenez 2 jours l’arret Qui suivra sera sans carence car dans la continuité de l’ald

samsam

elryn merci de votre réponse mais non je ne crois pas être en Ald.

Elryn

Après 6 mois d’arret vous Êtes forcément en ALD non exonérante (arrêt de plus de 6mois )
Si vous éditez un relevé d’ij et que vous cochez toutes les options vous devez avoir « arrêt de plus de 6mois L324-1 (A93) »

Pouvez vous vérifier?

samsam

elryn merci pour votre réponse. .je viens de faire la manip que vous mavez décrite et effectivement c est écrit plus de 6mois mais pas de précision ald
mais ça change quoo en fait pour moi ?

merci

Elryn

Que votre arrêt est reconnu de longue durée. Donc droit à 3 ans d’ij maxi (au lieu de 365j sur 3 ans) et pas de carence en cas de rechute