Prolongation arrêt maladie

Mon arrêt maladie initiale était uniquement le 24. Étant en repos le 25 et 26 je pensais pouvoir reprendre le travail le 27. Sauf que n'allant pas mieux le 26 mon médecin m'a prescrit une prolongation daté du 26. Sera-t-elle prise en compte ?

Lau

Bonjour Lau,

La prescription de l'arrêt de travail en prolongation sera bien prise en compte même si elle ne couvre pas les 2 jours du week-end et le lundi.

Les 3 jours de carence ne seront pas appliqués.

Pour votre information, si une prolongation ne suit pas immédiatement un arrêt précédent, l'absence de prolongation sera comblée si la période non couverte compte :

- 1 jour (férié ou non férié),

- 2 jours (week-end),

- 2 jours (1 jour de week-end + 1 jour férié ou non),

- 2 jours (1 jour férié + 1 jour non férié),

- 3 jours (2 jours de week-end + 1 jour férié ou non).

Et ces journées sont indemnisables.

Attention, à l'issue du férié ou du week-end, s'il y a une hospitalisation, cette règle ne s'applique pas.

Si votre médecin a coché la case "arrêt initial" sur les deux arrêts de travail, le délai de carence s'applique pour les 3 premiers jours de chaque arrêt de travail.

Les prescriptions d'arrêt de travail sont enregistrées telles que transmises par les professionnels de santé à votre caisse d'assurance maladie. Si votre médecin a fait une erreur, je vous invite donc à le contacter pour lui demander de vous établir un arrêt rectificatif.

Plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré".

Pour toute demande personnelle liée à votre dossier, je vous invite à questionner votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.