délai de carence ?

Bonjour
je suis en arret maladie depuis le 28 septembre 2017jusqu au 19 mars 2018
j ai repris le travail le 20 et 21 mars soit 48 h . mon medecin m a remis en arret de PROLONGATION le 22 mars jusqu au 4 avril .
la secu m a inscrit ce second arret comme un arret initial avec 3 jours de carence. J ai vu sur le site ameli dans la rubrique delai de carence qu'une reprise d'activite de 48 h suivit d'un arret de prolongation il n'y avait pas de carence .
pourtant les conseillers par tel et par messagerie me disent le contraire !
que faire merci ???

dady84

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour dady84,

Le délai de carence ne s'applique pas lors d'un arrêt de travail dans les cas suivants :

  • la reprise d'activité entre deux prescriptions d'arrêt de travail ne dépasse pas 48 heures, à condition que le deuxième arrêt soit prescrit dans le cadre d'une prolongation ;
  • si vous êtes en affection de longue durée et que vos arrêts de travail sont en rapport avec cette maladie, le délai de carence n'est retenu que pour le premier arrêt de travail pour une même période de 3 ans.

N'hésitez pas à refaire le point auprès de votre caisse primaire.