l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prolongation arrêt maladie

Mon arrêt maladie initiale était uniquement le 24. Étant en repos le 25 et 26 je pensais pouvoir reprendre le travail le 27. Sauf que n'allant pas mieux le 26 mon médecin m'a prescrit une prolongation daté du 26. Sera-t-elle prise en compte ?

Lau

Lau

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lau,

La prescription de l'arrêt de travail en prolongation sera bien prise en compte même si elle ne couvre pas les 2 jours du week-end et le lundi.

Les 3 jours de carence ne seront pas appliqués.

Pour votre information, si une prolongation ne suit pas immédiatement un arrêt précédent, l'absence de prolongation sera comblée si la période non couverte compte :

- 1 jour (férié ou non férié),

- 2 jours (week-end),

- 2 jours (1 jour de week-end + 1 jour férié ou non),

- 2 jours (1 jour férié + 1 jour non férié),

- 3 jours (2 jours de week-end + 1 jour férié ou non).

Et ces journées sont indemnisables.

Attention, à l'issue du férié ou du week-end, s'il y a une hospitalisation, cette règle ne s'applique pas.

Si votre médecin a coché la case "arrêt initial" sur les deux arrêts de travail, le délai de carence s'applique pour les 3 premiers jours de chaque arrêt de travail.

Les prescriptions d'arrêt de travail sont enregistrées telles que transmises par les professionnels de santé à votre caisse d'assurance maladie. Si votre médecin a fait une erreur, je vous invite donc à le contacter pour lui demander de vous établir un arrêt rectificatif.

Plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré".

Les 3 jours de carence ne sont actuellement plus appliqués pour tous les arrêts prescrits à compter du 24 mars 2020, quel que soit le motif de l'arrêt.

Pour toute demande personnelle liée à votre dossier, je vous invite à questionner votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile