Bonjour, ma question est assez particulière :
Je devrais normalement donc reprendre le travail lundi mais mon état de santé ne le permet pas.
Je vais donc reprendre rendez-vous chez mon médecin pour une prolongation.
Celle-ci est-elle valable malgré ce premier arrêt qui se terminait le vendredi ? (donc week-end entre temps). Y aura t-il de fait les 3 jours de carence dans ce cas là ?
Merci pour vos réponses. Bien cordialement.
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Bonjour Cassandre38,
Les périodes non prescrites à partir du 01.09.2024 ne seront plus indemnisables et même dans les situtions évoquées ci-dessous. Pour les ruptures inférieures à 48h, les jours non prescrits ne sont pas indemnisés et la prolongation n'est pas soumise à carence. Pour les ruptures de 72h (ou supérieures), les jours non prescrits ne sont pas indemnisés et la prolongation est soumise aux 3 jours de carence. Dans le cas d'une interruption de 48h qui ne comporte pas de jour férié, ni de week-end (jour de semaine), les jours non prescrits ne sont pas indemnisables et la carence est appliquée sur la prolongation.
Avant le 01.09.2024, la prescription de l'arrêt de travail en prolongation sera bien prise en compte même si elle ne couvre pas les 2 jours du week-end et le lundi.
Les 3 jours de carence ne seront pas appliqués.
Pour votre information, si une prolongation ne suit pas immédiatement un arrêt précédent, l'absence de prolongation sera comblée si la période non couverte compte :
- 1 jour (férié ou non férié),
- 2 jours (week-end),
- 2 jours (1 jour de week-end + 1 jour férié ou non),
- 2 jours (1 jour férié + 1 jour non férié),
- 3 jours (2 jours de week-end + 1 jour férié ou non).
- Lorsqu’une affection de longue durée (ALD) est reconnue par le service médical, le délai de carence ne s'applique qu'une fois sur le premier arrêt prescrit en rapport avec cette ALD. Il n'est plus retenu sur les arrêts suivants, pour cette même affection, sur une période de 3 ans.
Et ces journées sont indemnisables.
Attention, à l'issue du férié ou du week-end, s'il y a une hospitalisation, cette règle ne s'applique pas.
Vous pouvez suivre le bon enregistrement de vos arrêts de travail sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".
Je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilBonjour,
si votre médecin coche bien prolongation, la CPAM "raccrochera les wagons" entre votre arrêt qui allait jusqu'à vendredi et celui qui commencera le lundi.
Pour le RDV, si vous ne voyez votre médecin que le mardi, il a le droit d'antidater l'arrêt de la veille.
Dans le cas d'une prolongation, il n'y a pas de reprise de la carence.
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Inscrit(e) le 06/10/2017
Voir le profilBonjour Elryn,
Antidater l'arrêt?!! Votre réponse me surprend! Car il doit, il me semble, y avoir consultation le jour de la prescription de l'arrêt!
Si week end + lundi et prol datée du mardi de toute façon ça passera (mais il faut vraiment que ce soit coché en prolongation)
Cordialement
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilEt pourtant dater un arrêt de la veille est autorisé. C’est même prévu dans espace pro pour les arrêts en ligne. Par contre au delà c’est bloquant.
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Inscrit(e) le 15/10/2017
Voir le profilMerci pour vos réponses.
Comme je m'en doutais elle n'a pas pu me recevoir le lundi. Elle a donc antidaté l'arrêt et bien coché "prolongation".
Espérant conserver ainsi mes trois jours de carence ....
Bonne journée
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Inscrit(e) le 15/03/2018
Voir le profilBonjour,
Suite à votre réponse, pouvez-vous me communiquer le texte de référence concernant le fait qu'une prolongation ne suive pas immédiatement un arrêt?
Merci
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour aleunam,
Pour obtenir un complément d'information réglementaire sur ce sujet, je vous invite à faire une demande auprès de votre caisse d'assurance maladie.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 30/03/2020
Voir le profilBonjour , j’ai eu un arrêt maladie suite à monALD du 21/03 au 03/04/2020 je n’ai toujours pas reçu le volet No3 mon arrêt apparaît sur mon cpt ameli .
Par contre le 04/04/2020 j’ai fais une demande de prolongation celui ci n’apparaît pas sur mon cpt ameli de ce fais je ne sais jusque quand je suis en arrêt mon employeur me réclame les volets car c’est lui qui se fait payer les indemnisations journalières. Pouvez vous m’apporter une réponse svp , merci .
Cordialement.
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour CJ,
Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne
Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 12/07/2020
Voir le profilBonjour ,
Suite à mon dernier mail par rapport au jour férié du 14/07/2020, mon médecin a bien fait la prolongation en date du 15/07/2020 au 30/07/2020. Mon arrêt de travail a bien été pris en compte .
Sur mon relevé d’indemnité j’ai trois jours de carences qui compte que 15,16 et 17 juillet est ce normal ou bien une erreur ?
Car sur mon arrêt de travail il y’a bien marqué Prolongation!!!
Qui dit prolongation aucune carence non ?
Je m’inquiète un peu .
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Elodiesunmerle,
La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.
Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 05/06/2024
Voir le profilBonjour,
Je suis victime du même problème.
En arret jusqu'au vendredi 07/06, mon medecin ne pouvait me recevoir que le mardi 11/06. Après vous avoir consulté sur ce forum, vous m'avez dit qu'il n'y aurait pas de problème pour la prise en compte sur le lundi 10/06. Mon medecin à bien coché "prolongation".
Les resultats sont tombés : j'ai de nouveau 3 jours de carences du 11/06 au 13/06 !
Je suis votre procédure, je demande un rdv au 3646, rdv effectué il y a 10 minutes.
La dame m'affirme CATEGORIQUEMENT que c'est normal, prolongation au 11/06, pas d'arret officiel le 10/06, donc 3 jours de carence. Elle insiste sur le fait que cette décision est irrévocable, même si vous me dites le contraire ici.
Elle se permet même de me dire que le medecin aurait du antidater la prolongation...
Je suis abassourdi ...
Comment cette situation est elle possible ? Les réponses de vos experts ne sont pas fiables ?
Aidez moi svp.
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Bonjour Mar,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.
Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Bon courage dans vos démarches.
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Inscrit(e) le 25/09/2024
Voir le profilBonjour Anne l'expert.
Dans mon cas pour arrêt prescrit le du 30/10/23 au 10/11/23 et une prolongation du 13/10/23 au 15/11/23.
Les jours 11/11/23 et 12/11/23 sont indemnisables ? Merci
Bonjour Sm685,
Les nouvelles règles indiquées ci-dessus sont applicables à partir du 01.09.2024.
Concernant votre arrêt de travail de 2023, ce sont donc les anciennes modalités qui s'appliquent. Je vous suggère de faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Bonne journée.
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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CM
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Inscrit(e) le 15/05/2024
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Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Charline a répondu
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Inscrit(e) le 25/09/2024
Voir le profilSm685 a répondu
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Élodie a répondu
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Inscrit(e) le 05/06/2024
Voir le profilMar a répondu
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Élodie a répondu
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Inscrit(e) le 12/07/2020
Voir le profilElodiesunmerle a répondu
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Roxane a répondu
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Inscrit(e) le 30/03/2020
Voir le profilCJ a répondu
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Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 15/03/2018
Voir le profilaleunam a répondu
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Anne a été sélectionné comme meilleur répondant
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Anne a répondu
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Inscrit(e) le 15/10/2017
Voir le profilCassandre38 a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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Inscrit(e) le 06/10/2017
Voir le profilMamouche a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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Inscrit(e) le 15/10/2017
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