Faut-il attendre 3 mois pour faire la mise à jour de sa carte vitale?

Bonjour,
Autrefois j'étais étudiante. Après mes études je suis repartie dans mon pays travaillé pendant 3 ans. Actuellement je suis de retour en France avec un visa " passeports talents" et l'entreprise me demande mon numéro de sécurité sociale.Dois-je attendre 3 mois de résidence pour pouvoir faire la demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie? Ou y-a-t-il un autre moyen pour mettre à jour mon ancienne carte vitale? Bien merci.

Mons04

Bonjour Mons04,

Une réponse a été apportée par Pierre, expert ameli, concernant l'affiliation avec un visa passeport talent.

Je vous invite à la consulter.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

si vous avez un contrat de travail, vous pouvez dès maintenant remplir votre demande d'ouverture de droits à la CPAM.

Il faudra attendre que le dossier soit traité pour mettre à jour votre carte. Par contre votre numéro est toujours valable et vous pouvez le donner à l'entreprise.

Cordialement

Mons04

Bonjour,

Je suis partie à la CPAM de ma zone, et l'agent à l'accueil m'a dit que je dois résider en France pendant 3 mois avant de commencer les procédures.
Je tiens à savoir à quelle CPAM je dois déposer ma demande. Bien merci.

Mons04

Bonjour,

Je tiens à savoir à quelle CPAM dois-je faire la demande d'ouverture des droits?

Bien merci.