Prolongation après reprise pour un jour

Bonjour voilà j ai était déclaré inapte à mon poste par la médecine du travail en revanche entre les deux rendez-vous elle m’a dit de me mettre en arrêt vue que je peut pas allé travailler.Ma question et la suivante comme lors du rendez vous on peut pas être en arrêt mais qu il y a qu un jour entre deux peut on faire une prolongation pour éviter de perdre la carence ?

Noemie1705

Bonjour Noemie1705,

Vous pouvez vous référer à la réponse apportée par notre contributrice Elryn dans le topic suivant : "prolongation d'un arrêt après une reprise de travail".

En ce qui concerne le motif médical de votre arrêt de travail et sa recevabilité, je vous invite à faire le point directement auprès du service médical de votre caisse d'assurance maladie.

Autres réponses

Elryn

oui une prolongation aprèsjuste un jour de reprise n'est pas soumise à la canrece

Noemie1705

Merci Elryn car lorsque j ai demander à la sécu eux mon dit que non il fallait absolument que la prolongation soit sans coupure après l arrêt initial

Elryn

https://forum-assures.ameli.fr/questions/1502359-prolongation-arret-maladie-visite-medecine-travail-deux-jours-reprise

ma réponse déjà validée par un expert

et le site AMELI:
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-jou...
(rubrique "un délai de carennec de 3 jours")

Exceptions

Le délai de carence ne s'applique pas lors d'un arrêt de travail dans les cas suivants :

la reprise d'activité entre deux prescriptions d'arrêt de travail ne dépasse pas 48 heures, à condition que le deuxième arrêt soit prescrit dans le cadre d'une prolongation ;

Noemie1705

Bonjour merci Elryn pour cette réponse claire ,
J aurai une autre question mon médecin a noté sur mon arrêt comme motif « inaptitude à son poste par la médecine du travail »
Est ce que la sécu peut refusé mon arrêt pour ce motif?

Noemie1705

Merci Elryn pour ces infos claires,j aurai un autre question mon médecin a noté sur mon arrêt en motif « inaptitude à son poste par la médecine du travail » est ce que la sécu peut refuser de m indemnisé pour cette raison ?

Elryn

Bonjour

la CPAM en elle-même: non elle ne voit pas les motifs médicaux.

Le médecin conseil: je ne saurai pas vous dire. je ne maitrise pas l'inaptitude.

Cordialement