Prolongation arrêt maladie après visite médecine du travail deux jours après la reprise ?

Bonjour. J'ai repris le travail le 16/11 après arrêt. Le 17/11 la visite au GIMS préconise une prolongation. Mon MT prescrit la prolongation. Est-ce une prolongation ou un arrêt initial ?
Est-ce que je re-perds les 3 jours de carence ? Merci

ALLAUCHWIN

Réponse approuvée par ALLAUCHWIN

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

S’il n’y a qu’un jour de reprise entre les deux arrêt/, que le médecin a bien mis prolongation et la meme pathologie vous n’aurez pas la carence sur la prolongation .

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Vous pouvez vous reporter à la réponse apportée par Elryn, qui est exacte.

Plus d'informations sur notre site au sujet de l'arrêt maladie ici.

Autres réponses

Cocodevénissieux

Bonjour,

Et dans le cas où un salarié a repris plusieurs jours et qu'à la visite de reprise le médecin du travail le déclare temporairement inapte à son poste? Je m'explique un salarié a été en arrêt maladie plus de 30 jours. Il reprend le 6 octobre mais passe sa visite de reprise le 14 octobre. Le médecin le déclare inapte et son médecin traitant l'arrête. Est-ce un nouvel arrêt maladie ou une prolongation? Car cela pose évidemment la question de nouveaux jours de carence ou non. Merci de votre réponse.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Cocodevénissieux,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la notion de prolongation.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.