Quel sera le montant de mes indemnités après un 2ème arrêt ?

bonjour,
J'ai eu un premier arrêt maladie du 04/07/2018 au 14/11/2018.
Le jour de ma reprise, le 15/11/2018, j'ai été déclarée inapte par le médecin du travail.
J'ai donc eu un nouvel arrêt du 16/11/2018 au 15/12/2018.
Je souhaiterais connaître la base de calcul de mes IJ (identiques au premier arrêt ou sur la base des 3 derniers mois).
Merci de votre réponse.

Livvy

Bonjour Livvy,

Si le nouvel arrêt prescrit est une prolongation et que la reprise de travail n’excède pas 48 heures, les journées de reprise de travail ne sont pas indemnisées, mais il n’est pas retenu de nouvelle période de carence. Votre indemnisation sera identique à celle de la première période d'arrêt.

Si ce nouvel arrêt est initial. Une nouvelle carence de 3 jours sera appliquée et votre indemnisation sera calculée à partir de la nouvelle attestation de salaire que doit établir votre employeur (comme vous étiez en arrêt, il indiquera vos salaires rétablis).

Vous pourrez vérifier le bon enregistrement de vos arrêts depuis votre compte ameli.

Je vous invite enfin à conserver à vie vos attestations de paiement d'indemnités journalières.