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Impossible d'avoir un contact sur le 3646 service indisponible

j'ai tentè à plusieurs reprises de joindre le 3646 pour avoir des documents en urgence , le service ne fonctionne pas , impossible de joindre qui que ce soit .
et je ne peux pas avoir de compte ameli
c'est une vraie galère .

max

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Bonjour max,

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46 dans les heures de plus faibles affluences soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

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fafaparis421

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Impossible de les joindre au 3646 depuis 2 jours..c'est très ennuyeux, je n'ai pas de compte Amélie et impossible de le créer.que faire? Je suis en invalidité
Depuis 2002.plus de cmu, plus rien..

Bonjour fafaparis421,

Si vous ne parvenez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, les adresses et les horaires des points d'accueils de votre département sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

LaVieEstDifficile

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Bonjour, je suis dans la même situation que Max et il m'est impossible de me déplacer vers un point d'accueil car j'ai une fracture du genou et personne pour m'y accompagner. Comment faire ? Car le 3646 ne fonctionne pas depuis maintenant presque deux mois.

Bonjour LaVieEstDifficile,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par la messagerie de votre compte ameli ou en leur écrivant un courrier exposant votre demande.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

Laly

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La Guadeloupe est un département français mais que ce soit la sécurité sociale, la CAF ou toutes autres administrations française c'est toujours la même chose, vous êtes sans cesse injoignable que ce soit par téléphone, mail ou autre quelque soit le moyen, vous restez injoignable. C'est une vraie galère même pour une simple question. C'est complètement différent en france, vous ne perdez pas votre temps, les réponses sont immédiates. Est-ce fait exprès pour nous décourager ou avez-vous une organisation inexistante spécifique aux outres mers ? Est-ce une prise en charge spécifiquement conçue pour la Guadeloupe ? Quel est l'état d'esprit et de fonctionnement de la direction de ces organismes pour que vos relations avec les usagers soient autant excécrables ?

Bonjour Laly,

Depuis la Guadeloupe, composez le 36 46 (service gratuit + prix appel), le lundi et jeudi de 7h30 à 15h30, le mardi, mercredi et vendredi de 7h30 à 12h30.

Je vous souhaite une bonne journée.

saisaiko

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Bonjour,
Je ne vois aucune réponse ici, quand on ne peut pas appeler car le service de marche pas ou que l'appel est refuse a cause de l'abandonnement car forcement service payant, que vous ne pouvez PAS créer de compte ameli (ce qui est nécessaire pour envoye un mail) sachant que je souhaite joindre le service pour ça, il serait intéressant de pouvoir envoyer des mails sans compte quand justement les demandes est a ce sujet ...
Et avant que vous ne me parler de point d'accueil, ayant une jambes fracturé et le point d’accueil le plus proche de situant a 1h de route je me voit mal y aller.
Comment puis je joindre le service (rapidement)

sincère salutation
Bonne journée

Bonjour saisaiko,

Vous pouvez prendre connaissance de ce sujet "Création immédiate du compte ameli".

Vous pouvez également utiliser le service France Connect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur l'icône FranceConnect et vous pouvez utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Si le problème persiste, une consultation de votre dossier sera nécessaire.

Sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.

arthur

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Bonjour,

Ayant oublié mon code confidentiel pour me connecter, je clique sur "code confidentiel" oublié. On me redirige vers une page sur laquelle est noté "L'envoi d'un code provisoire par mail est impossible".

Je ne peux pas me connecter avec FranceConnect car je n'ai aucun compte associé.

Cela fait plusieurs jours que je tente d'appeler le 36 46, toujours dans des plages d'horaires différentes, notamment dans les heures de plus faibles affluences, en vain. Je ne comprends pas à quoi sert ce numéro. Il serait quand même judicieux, je pense, de pouvoir faire notre demande par mail mais aucun email de contact Ameli trouvé.

J'ai besoin d'une attestation de mes droits et je ne trouve pas ça normal que personne ne puisse m'aider.
En ce moment même, j'attends depuis 25 minutes que quelqu'un réponde au 36 46. C'est quand même illogique pour un service administratif qui concerne la santé de ne jamais être disponible.

Bonne journée.

lolabug06

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Bonjour,

Je rencontre le même problème.

Le versement de ma pension d'invalidité est suspendu depuis deux mois.

Je n'ai reçu aucune notification à ce sujet sur mon compte AMELI.

J'ai téléphoné au 3646 pour obtenir des réponses. Le service d'accueil téléphonique m'a indiqué que je n'avais pas renvoyé un questionnaire de contrôle de ressources qu'il m'aurait envoyé par deux fois.

Je n'ai reçu aucun de ses deux courriers alors même que je recevais en parallèle d'autres courriers de la CPAM.

J'ai demandé à ce que ce courrier me soit envoyé par le biais de mon espace assurée mais ma demande a été refusée.

Il m'a été demandé au 3646 de me rendre dans un point d'accueil près de chez moi...sauf que les points d'accueil près de chez moi ne reçoivent que sur rendez-vous et aucun rendez-vous ne concerne mon problème.

Il y a 15 jours, l'assurance maladie m'a confirmé par messagerie m'avoir renvoyé le formulaire de contrôle de ressources par voie postale et une fois encore je n'ai rien reçu.

Plus personne ne répond au 3646, je ne peux pas me présenter en point d'accueil et la CPAM n'a pas répondu au dernier message que j'ai envoyé.

Je rappelle qu'en France il existe un principe de continuité de service public. L'accueil téléphonique doit donc demeurer actif si l'accueil physique n'est plus possible.

Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème. Il y a environ un an, les services de l'assurance maladie prétendait ne pas recevoir le RIB que j'envoyais par voie postale (y compris en courrier suivi).

J'ai dû insister pour que l'on m'adresse un lien de dépôt dématérialisé de documents pour que ma situation se résolve.

J'ai l'impression que certaines personnes en charge de la réception et de l'envoi des courriers filtrent ce qu'elles expédient et ce qu'elles entendent déclarer comme réceptionnés.

Au delà de ça, j'ai l'impression que depuis quelques années, les services de l'assurance maladie font volontairement du mauvais travail dès qu'il s'agit d'indemnisation. Il y a deux ans, j'étais en arrêt de travail. Au bout de deux mois, aucune IJSS perçue et aucun dossier en cours de traitement.

J'avais téléphoné au 3646. La CPAM avait fini par m'indemniser d'un montant dérisoire qui ne correspondait à rien. J'avais alors fait une réclamation.

La CPAM m'avait donc demandé d'envoyer les 3 derniers bulletins de salaire. Pour anticiper toute demande de bulletin de salaire supplémentaire, j'avais envoyé les 6 derniers bulletins de salaire.

Aucune correction n'avait été apportée. J'avais donc fait une nouvelle réclamation. En réponse la CPAM m'avait demandé de leur fournir les 7 derniers bulletins de salaire.

J'en avais donc envoyé 12 en ajoutant une petite note menaçant de poursuites si de nouveaux bulletins de salaire m'étaient demandés.

Par la suite, l'indemnisation a été revalorisée. Les calculs étaient cependant toujours faux mais j'en avais marre de faire des réclamations et fin 2020 s'était rendue compte qu'elle m'avait mal indemnisé et a régularisé la situation (500 euros)

Je rappelle qu'il s'agit de revenus de remplacement (IJSS ou pension d'invalidité), ce ne sont pas des primes ou des cadeaux. Ces sommes sont nécessaires pour que les assurés puissent vivre décemment en cas de perte de revenus liés à leur état de santé.

Je précise que je ne suis pas un cas isolé et que cela arrive à de nombreux proches dans les Alpes-Maritimes pour des questions similaires voire d'autres questions. Un proche avait par exemple déposé une demande de reconnaissance de maladie professionnelle.

La CPAM lui avait demandé de faire corriger le CERFA par son médecin qui l'avait mal rempli en ajoutant une mention spécifique. Deux mois plus tard, la CPAM avait renvoyé le CERFA à l'assuré en lui indiquant qu'il fallait le refaire en mettant une autre mention que celle que ce même service avait demandé par courrier.

La gestion de l'assurance maladie est devenue catastrophique. A un moment, je crois que seuls des procès pourront remettre l'assurance maladie sur le droit chemin.

Bonjour lolabug06,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Bonne journée.