Numéro de sécurité sociale identique à celui de mon mari

Bonjour,
mon mari est décédé il y a quelques jours et, avec l'aide de mes enfants, nous remplissons en ce moment toutes les formalités administratives. Il s'avère que ma carte vitale comporte le même numéro d'identification que mon mari. Je voudrais savoir si cela peut avoir des conséquences pour moi lorsque l'acte de décès de mon mari sera enregistré à la sécurité sociale.
Que dois-je faire pour ne pas me retrouver démunie après ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Juana

Bonjour Juana,

En premier lieu, je vous présente mes sincères condoléances.

Je vous informe que les droits du conjoint survivant sont maintenus pendant 1 an après le décès de l'assuré.

Vous pouvez demander dès maintenant ou dans les 12 mois suivant le décès, une affiliation personnelle au titre de la PUMa (protection universelle maladie)

Grâce à la PUMa, toute personne qui travaille ou réside de manière stable et régulière en France pendant plus de trois mois a droit à la prise en charge de ses frais de santé.

Vous trouverez dans ce topic les justificatifs à fournir pour vous affilier à titre individuel.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

en effet il va falloir faire votre affiliation personnelle.

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...

Vous allez percevoir une pension de reversion?

Cordialement