Obtention de la carte vitale pour étranger ?

Bonjour ,
Je suis Belge, je suis résident en France et j’aimerais obtenir une carte vitale.
Quels sont les documents à fournir et les démarches à effectuer en sachant que je n’ai pas de caisse d’assurance maladie en Belgique et que je ne peux donc pas fournir le document E 104 ou autres.
Merci pour toutes réponses

GD

Bonjour GD,

Notre expert ameli Valentin a déjà répondu à une question sur l'affiliation d'un ressortissant européen. Si vous n'avez pas d'activité salariée en France, je vous invite à lire la réponse apportée par notre expert ameli philippe sur l'affiliation d'un européen inactif.

Bonne journée.

Autres réponses

Brac

Bonjjour,Je suis Italienne ,je suis resident en France et j'aimerais obtenir une carte vitale.Quels sont les documents a' fournir et les demarches a' effectuer en sachant que je n'ai pas de caisse d'assurance maladie en Italie et che je ne peux donc pas fournir le document E 104 ou autres.Merci pour touts re'ponses

Bonjour Brac,

Je vous invite à consulter ce topic : l'affiliation d'un européen inactif. Si vous êtes dans ce cas, je vous conseille de joindre à votre demande un courrier explicatif.

Si vous travaillez, vous devrez réaliser les démarches décrites dans ce sujet : l'affiliation d'un ressortissant européen. Dans cette situation, vous n'avez pas besoin de fournir de E104.

Bonne journée