Activer ma carte vitale ?

J'ai besoin de l'aide s'il vous plait. Cela fait 12 ans je travail á l'etranger. Et la je rentre definitivement en France pour du travail.
J'ai toujours ma carte vitale avec moi. Mais je sais qu'elle n'est plus active
Comment je peux faire pour re-activer s'il vous plait ? Aussi est ce que mon attestation de securité social ou assurance maladie est toujours valable ? Je vous remercie de votre aide.
Nb: comment refaire une attestation de CMU ou de securité social.

Kmarcel

Bonjour Kmarcel,

Un expert ameli a déjà apporté une réponse à la question de la réouverture des droits après une période d'emploi et/ou de résidence à l'étranger.

Je vous invite à la consulter.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

tout dépend de votre sitaution a votre retour:

si vous avez un emploi, vous pourrez vous réaffilier immédiatement
si vous etes sans emploi, vous aurez une carence de 3 mois.

Il faudra remplir une demande d'ouverture de droits à l'assurance maladie en fournissant les justificatifs de votre situation.

Cordialement

Kmarcel

Merci Erlyn. Comment je peux me réaffilier immediatement dés mon arriver en France avant de prendre fonction pour mon travail. Merci

Kmarcel

Merci Elryn. Mais comment je fais pour me réaffilier immediatement avant de prendre fonction pour mon nouveau travail. Merci de votre aide

Elryn

Vous ne vous reaffilirez pas tant que vous n’aurez pas commencé votre emploi. C’est votre contrat signé qui vous ouvrira vos droits au premier jour travaillé.

Kmarcel

Merci Elryn de votre aide.