avoir un numéro sécurité sociale pour la première fois

l employeur me demande un numéro de sécurité sociale que j en ai pas ça 4 mois que je vis en france

kaoutar

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour BAREILLY,

Afin d'obtenir votre carte vitale, vous pouvez suivre la démarche indiquée dans ce topic intitulé "Commander une carte vitale".

Bonne journée.

Autres réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour kaoutar,

Afin d'obtenir votre numéro de Sécurité Sociale puisque vous êtes salariée en France , vous devez faire parvenir à votre caisse d'assurance maladie le formulaire S 1106 accompagné d'une copie de votre passeport, d'un acte de naissance original ou copie certifiée avec traduction effectuée par un traducteur assermenté, une copie de votre contrat de travail et du premier bulletin de paie, un justificatif de domicile (facture d'énergie, contrat locatif ....) et un relevé d'identité bancaire français à votre nom.

Après un délai de traitement, un numéro de sécurité sociale provisoire vous sera communiqué. Puis un numéro définitif vous sera attribué après vérifications de vos documents d'état civil par l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques).

Vous trouverez les grands principes de l'immatriculation en France en consultant notre page ameli.

Bonne journée.

Zora

Bonjour,

j'ai le même cas et je veux savoir est ce qu'on doit faire une copie de toutes les pages du passeport ? et en étant nouveau salarié je n'ai pas encore un bulletin de paie, est ce que c'est obligatoire ?

je vous remercie d'avance.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Zora,

Vous devez effectivement joindre à votre dossier la copie de toutes les pages de votre passeport.

Si vous ne disposez pas encore de votre premier bulletin de salaire, je vous invite à joindre uniquement la copie de votre contrat de travail. Vous ferez parvenir à votre caisse la copie de votre premier bulletin de salaire dès que vous l'aurez en votre possession.

Vous retrouverez l'adresse à laquelle envoyer votre dossier dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Fabrice

bonsoir j'aimerais savoir comment puis-je m'engager pour avoir un numéro de sécurité sociale car j'en ai jamais eu et encore je ne travaille pas à cause de ma santé ce qui me pousse à demander une carte vitale mais malheureusement il faut des conditions pour cela comme un numéro de sécurité sociale pour pouvoir l'avoir ou encore travailler à ce qui paraît bref je suis sur un impasse car j'ai pas tous ces critères donc comment faire merci beaucoup d'avance pour la réponse urgente.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Fabrice,

Afin de faire le point sur votre situation et les démarches à entreprendre, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique  "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

htinfo

Bonjour,
Je suis nouveau au France j'ai démarré mon travail le mois mars avant le confinement est je suis toujours au boulot depuis le 2 mars 2020, j'ai besoin de numéro de sécu j'ai essayé d'aller au CPAM Villejuif qu'est a cote de moi, ils ont fermé depuis le 15 mars.
Je vous informe que mon dossier et complet (Contrat de travail, Bulletin de paix, Acte de naissance, RIB, Formuler remplir). Comment je dois faire dans ce cas ?

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour htinfo,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…).

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

LynxFG

Bonjour,
je suis un étranger et je viens de m'installer en France, j'ai commencé mon travaille en début de Février 2021, Ma société m'a demandé mon numéro de sécurité sociale, comment je pourrais l'obtenir sachant je n'ai pas encore de bulletin de paie ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour LynxFG,

Ce sujet a été évoqué sur le forum. Je vous suggère de lire ce topic "Affiliation - Arrivée en France".

Bonne journée

BLND

Bonjour, j'ai une question. je viens de perdre mon père qui était retraité de l'armée. ma mere est couverte pour la retraite et la maladie etc.. via mon pere et son N) d'assuré social.

ma mere n'ayant jamais travailler n'a pas de n° de securité sociale. elle vit avec mon pere depuis plus de 25 ans a l'etranger (madagascar)
ils sont les deux nés en france.

Ma mere doit avoir un nulero de Securité sociale pour pouvoir faire les papiers de pensions et autres...

quelle est la procedure a suivre pour quelle puisse obtenir un numero de SS.??

merci

Bonjour BLND,

Je vous adresse toutes mes condoléances.

Votre père étant retraité de l'armée, j'invite votre mère à se rapprocher de la caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS), elle pourra ainsi faire un point personnalisé sur sa situation avec un conseiller.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Konate Amara

Je n'ai pas le numéro de sécurité sociale qu'est-ce que je dois faire

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Konate Amara,

Les démarches à effectuer en fonction de votre situation sont expliquées dans ce topic du forum : "Affiliation auprès de l'Assurance Maladie".

Bonne journée.

Sosotutu

Bonjour,

Je suis danoise et je viens d'arriver en France. Je souhaite avoir un numéro de SECU ici. J'habite à Villefranche sur mer. Quelle est la démarche à suivre dans mon cas ? je suis à la recherche d'un emploi actuellement.

Merci

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Sosotutu,

Je vous invite à consulter ce topic sur la première affiliation.

Bonne journée.

Bradley

Bonjour,

Je me suis abonné à la Sécurité sociale il y a deux ans pendant mon séjour de travail temporaire en France, mais je n'ai jamais reçu ma carte vitale. En plus, j'ai commencé un autre travail temporaire cette année et j'ai besoin de mon numéro de sécurité sociale pour des fiches administratives, mais en revanche je ne m'en souvient plus par cœur. Alors est-ce que mon ancien numéro est toujours valable? Et comment est-ce que je peux obtenir mon numéro dont je ne me souvient pas? Par l'appel à l'agence dans ma commune?

Goar

Bonjour,
En France depuis 1 an j'ai mon contrat de CDI .
Ressortissant EE Estonie j'ai mon passeport carte d'identité et acte de naissance traduit avec un Apostille
Cela fait une an la secu ne peut pas me faire un numéro de Secu .
Pour temps ça ne dérange pas pour cotisation
Pouvez-vous me dire comment et à qui peux je m'adresser .?
Sachant que j'ai déja fait S1106 modèle .
merci par avance de votre retour rapide et votre aide

Bonjour Bradley,

Vous pouvez retrouver le numéro qui vous avait été attribué sur d'anciens documents qui seraient en votre possession (bulletins de salaire, attestation de droits, etc.).

Si besoin, vous pouvez convenir d'un rendez-vous en accueil. Il vous faudra alors vous munir d'un document d'identité (carte d'identité ou passeport). Comme conseillé par notre expert Laetitia en réponse à votre question précédente, je vous invite, dans ce cas, à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée à vous.

Bonjour Goar,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

AhmedZZ

Bonjour,

Est-ce que je dois déposer ma demande dans la boite au lettre de CPAM ?
Si oui, Est-ce je vais recevoir un SMS / Email de réception ?

ajoaquim07700

Bonjour,
Je viens d’arriver en France avec ma femme et ces enfants (3enfants) à elle, nous les avons déjà inscris à l’école il commence lundi 17/01/2022.
Moi j’étais censé commencé à travailler et signer mon contrat CDI et quant je suis arriver mon patron m’a annoncer que la société allais fermé, grace à Dieu nous avons un appartement mais comment faire pour avoir un numéro de sécurité sociale sans emplois…
je cherche du travail dans la région de Montelimar
Pourriez-vous m’aider à avoir un numéro de sécurité sociale pour moi et toute ma famille je vous remercie de votre aide

Mathilde

Bonjour ajoaquim07700,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Affiliation - Arrivée en France ".

Je vous invite également à consulter le topic sur le rattachement au dossier d'un enfant né à l'étranger.

Said

Bonsoir je Suis español je reside en France depuis 4mois j ai pas de N de secu j ai fait la demande il m ont dís quel faut detachè de la secu español pour avoir le droit assurance maladie moi j ai la carte sanitare europeen valable jusqua 2023 est ce que je peux rattache mes enfant

Said

Je reside en France depuis 4mois j ai fait une demande pour avoir N de la secu mais ils m ont dit que il faut etre detachè de la sècu español pour avoir les droit d'assurance maladie est ce que je peux rattache mes enfants je Suis titulaire de carte sanitare europeen

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Said,

Pour votre affiliation auprès de l'Assurance Maladie, vous trouverez les démarches à effectuer dans le topic suivant :"Affiliation d'un communautaire européen".

Pour vos enfants, il vous suffit de compléter le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr et d'y joindre les documents listés sur le formulaire.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez aussi bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Pilat

Bonsoir, j'ai tous les documents, dois-je le remettre en personne ou puis-je l'envoyer par email ? si oui, quel est l'email. Merci

Bonjour Pilat,

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

N'hésitez pas à prendre contact avec votre CPAM afin de connaître les modalités d'envoi de votre demande.

Bonne journée.

Liloceane2003

Bonjour. j’habite en France depuis septembre 2021. Je suis française et je reviens du Gabon. J’aimerai savoir comment avoir un numéro de sécurité sociale car je suis étudiante et je ne sais pas comment ça se passe. J’aimerai avoir une carte vitale. Et quelles sont les pièces à fournir pour avoir le numéro de sécurité sociale et la carte vitale

Merci, cordialement.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Liloceane2003,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation des étudiants de retour en France.

rayane

bonjour
j'ai fait une demande de num de sécurité social et j'ai déposer tous les document en main propre a cpam de ma région (Lozère), ils m'ont dit que d'ici deux semaine je recevrai mon numéro de sécurité social mais au bout de 3 semaine toujours rien.
le problème c'est que j'aimerai les contacter mais je suis actuellement en Belgique donc le num 36 46 ne marche pas et lorsque que j'essaye de les appeler avec le num pour les pays étranger il disent que ce num est réserver au pays étranger et que en France il faut appeler le 3646 alors que je suis bien en Belgique. Vous pouvez m'aidez
merci d'avance