Comment demander un numéro de sécurité sociale pour la première fois?

Je suis une jeune salarié j'ai pas encore un numéro de sécurité sociale et mon employeur m'a demandé de faire la demande auprès de l'assurance Maladie, comment je dois procéder svp?

Oumaima

Bonjour Oumaima,

Les personnes nées en France obtiennent un numéro de sécurité sociale à leur naissance. Votre numéro de sécurité sociale reste identique tout au long de votre vie, vous pouvez donc communiquer ce numéro à votre employeur ou à tout autre organisme si besoin.

Si vous êtes ayant droit du dossier d'un parent vous trouverez votre numéro de sécurité sociale sur l'attestation de droits familiale de ce dernier.

Dans cette situation, vous devrez également adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel" accompagné d'un RIB personnel et d'un contrat de travail ou bulletin de salaire.

Si cette réponse ne correspond pas à votre demande, je vous remercie de bien vouloir préciser votre situation ou prendre directement contact avec votre caisse afin d'obtenir une réponse personnalisée.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Remplissez le formulaire s1106