Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande de Numéro de sécurité sociale pour la première fois

Bonsoir, je suis un nouvel salarié en France et j'ai un visa d'usager depuis un an et je n'ai toujours pas effectué les démarches pour obtenir ma carte de séjour et mon pass sanitaire. J'étais précédemment tombé malade le 17 juin 2024, et je me suis présenté au centre de santé. aux urgences et ils m'ont prodigué les soins nécessaires, et le 2 juillet 2024 je me suis rendu à la CPAM afin d'obtenir mon numéro de sécurité sociale pour demande ma carte vitale,et le 5 juillet, j'ai reçu une notification m'informant que je devais payer le montant de la facture des traitements de l'hopital,je veux savoir est ce que j'ai le droit de bénéficier d'une prise en charge complète ? Et Je vous demande maintenant de me donner un numéro temporaire pour que je l'envoyé à hôpital pour prendre la prise en charge complète ,Merci de me Guider pour que je bénéficie d'une prise en charge complète . Merci d'avance.

FADILI

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour FADILI,

Pour votre affiliation, je vous conseille de suivre les démarches indiquées dans ce topic relatif à la protection universelle maladie. L'ouverture de droits ne pourra être réalisée que si vous détenez un titre de séjour valide lors de la signature de votre contrat de travail. Si tel est le cas, vos droits débuteront au 1er jour de travail effectué. Dans le cas contraire, sans titre de séjour, vous ne pourrez pas obtenir le remboursement des soins réalisés avant l'ouverture de vos droits auprès de l'Assurance Maladie.

De plus amples informations sur les titres de séjour sont disponibles sur le site de la préfecture de police : Ressortissants étrangers.

Dans l'attente, vous devez régler vos soins et conserver les feuilles de soins correspondantes. Vous pourrez les adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une fois votre affiliation confirmée afin d'obtenir vos remboursements, uniquement si vos droits étaient bien ouverts à la date des soins. Dans le cas contraire, je vous conseille de prendre contact avec le service social du centre où ont été réalisés les soins ou avec le centre communal d'action sociale (CCAS) de votre lieu de résidence pour une prise en charge par ces organismes.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Marie

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai reçu un avis de la MMA (Assurance Maladie Complémentaire) indiquant que l'ACPM ne me connaît apparemment pas, ni moi, ni mon partenaire. Je paie des cotisations sociales chaque mois. Où va l’argent si le CPMA ne me connaît pas ? Je n'ai pas non plus encore reçu de Carte Vitale, même si je suis immatriculé en France depuis plus d'un an et inscrit en tant que Mircoentreprise. Je ne peux pas créer de compte chez Ameli car je n'ai pas obtenu de numéro de sécurité sociale.

Comment puis-je contacter le CPMA Finistère - par écrit ? Je ne parle pas français. Y a-t-il une adresse e-mail ?