Compte AMELI momentanément indisponible ?

Bonjour,

Il m'est impossible d'accéder à mon compte ameli dû à un "service momentanément indisponible". Cela fait des mois que ce problème persiste. Il faut que vous fassiez le nécessaire !

Au moins écrivez une page qui explique pourquoi le service est indisponible et quand est ce que le problème sera régler !

C'est inadmissible.

eliasah

Bonjour eliasah,

Je vous invite à vous référer à la réponse qui vous a déjà été apportée par Marlène, expert ameli.

Pour rappel, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum, nous ne pouvons donc pas vous aider à accéder à votre compte ameli.

Autres réponses

ckange

Bonjour
A quel moment exactement vous avez ce message d'erreur ?

eliasah

Quand j'essaye de me connecter à mon compte, j'obtiens toujours
"Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ..."

Thomass

Bonjour,

Comme vous, je souffrais toujours du message "Service momentanément indisponible" (depuis deux ans... sic!). J'ai résolu le problème en utilisant Internet Explorer ou Microsoft Edge, tout simplement.

Les services publics sont peu ou pas compatibles avec les navigateurs Firefox, Chrome, Opera, Brave... etc. Pas très sérieux tout ça.

Bon courage à vous et restez zen.

eliasah

En effet, il peut y avoir plusieurs sources pour ce problème. Le mien était lié au fait que mon numéro de sécu a été changé sans que je sois informer.

J'ai envie de dire, même si peut être le numéro été considéré "temporaire", la moindre des choses c'est de communiquer le changement.
A noté que quand je dis temporaire, c'est un temporaire que j'ai utilisé pendant 10 ans, mine de rien...

Gil133

Je recherche de l'aide car je n'arrive pas à me connecter à mon compte personnel.
Je vis à l'étranger et je n'ai pas de contact téléphonique ou mail pour poser mes questions.
Pouvez-vous m'aider?
Merci

Bonjour Gil133,

Pour ouvrir un compte ameli, vos droits au régime général doivent toujours être ouverts.

Je vous conseille de faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

N'hésitez pas à lire la réponse apportée sur ce topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger / How call French Health Insurance Advice Line ?".

Bonne journée.

Michsulyvahn

Bonjour.il m est également impossible de créer un compte Amélie.jai tout ce qu'il faut, sur 15 tentatives il m est impossible. Et 2 fois j'ai pû tomber sur une page où cliquer sur caractères en gros pour créer compte et toujours le même message disant service momentanément indisponible.

bouddhamour

Pourquoi je ne peut accédez a mon compte alors que sur le message il y a qu'une maintenance en cour et qu'ils me demande de me connectez avec france connect et des que je le fait le compte s'ouvre mais clignote en apparaissent et disparaissent .

jyjo

Même problème que vous, impossible d accéder au service AMELI , en maintenance et cela depuis des jours et des jours, impossible d avoir une personne au 3646, car personne ne réponds même après plusieurs appels et plus de 15 mn d attente donc impossible d 'avoir un RDV physique dans un centre cpam , comme vous je trouve cela inadmissible !!!

Dupond

Bonjour

Même problème : Jamais eu aucun souci pour me connecter à de nombreuses reprises sur mon compte.
Depuis plusieurs semaines, site en maintenance avec l'ourson débile à toutes tentatives de connexion.

https://www.ameli.fr -> clic sur "compte ameli" -> entrer votre code postal -> site en maintenance

Rien à voir avec mon compte, même pas moyen d'accéder à une page de login.

Tenté avec 4 navigateurs différents, six machines différentes (3xPC, tel mobile, tablette, ...), 3 connexions différentes, 3 OS différents.

A chaque fois même séquence :
https://www.ameli.fr -> clic sur "compte ameli" -> entrer votre code postal -> site en maintenance

Même en tentant différents codes postaux, toujours pareil.

J'ai du mal à comprendre comment après tous ces tests, je serai le seul (ou du moins avec les 3 personnes de ce forum) à toujours atterrir sur la page maintenance.

Si le site est réellement en maintenance depuis des semaines, affichez le en caractères larges sur la page d'accueil.

Salutations

ouistiti

Bonsoir, même problème que de nombreux utilisateurs : application ou site web, toujours l'ourson comme quoi le site est en maintenance (10 jours !!). Impossible de changer mon mot de passe, de télécharger le pass vaccinal... franchement, c'est pénible.

Dupond

Bonjour

Il semble que nos remarques aient finalement trouvé échos : ça remarche pour moi.
Je suppose donc que ça remarche pour tout le monde.

Salutations

Margauxbrs

Bonjour impossible comme vous d'accéder au site depuis 15 jours, et toujours pas à ce jour ... j'espère que cela va vite se résoudre ! Inadmissible est en effet le mot

ste patience

"Oups... votre compte ameli est
momentanément indisponible.
Il sera de retour en pleine forme
très bientôt."
et ... retour à l'accueil
Pareil pour moi et il y a 2 jours que c'est comme ça, mais je viens d'utiliser l'appli dans mon portable et cela a marché... et j'éspère que ça va durer.

Vega

Bonjour,
même problème ici : je suis à l'étranger et impossible d'afficher la page assure.ameli.fr depuis au moins trois semaines.

J"ai supprimé le cache, les cookies, changé de navigateur, en vain. C'est problématique, puisque je reçois des notifications de messages, mais que je ne peux pas les lire. Vais-je louper un délai à cause de cela ?

Imaginez si une entreprise laissait son site inaccessible aux clients aussi longtemps.
Salutations

LeFennec

essayez d'effacer l'historique de navigation (cookies, etc). ça a marché pour moi après plusieurs essais de connection infructueuse.
il faut peut-être mettre à jour la page plusieurs fois après l'effacement, mais ça finit par marcher

Vega

Concernant les connexions depuis l'étranger, il m'a été confirmé par téléphone que certains pays sont tout simplement bloqués, y compris en Europe. C'est incompréhensible, des dizaines voire des centaines de milliers de Français n'ont donc pas accès à leurs informations.

Maverick

IMPORTANT

Bonjour,
Pour la connexion a mon compte Ameli en tant que particulier, j'ai utilisé plusieurs navigateurs (oui ca change quelque chose!!!)
le 13 décembre 2023:

  • a 14h20 sur CHROME : (mais aussi plusieurs fois dans la matinée et la veille) Numéro SS + Mot de passe = "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ..."
  • a 14h25 sur OPERA : NSS + Mdp = invitation à saisir le code de sécurité reçu par mail (donc ok)
  • a 14h26 sur Microsoft Edge: NSS + Mdp = invitation à saisir le code de sécurité reçu par mail (donc ok)
  • a 14h36 sur CHROME : NSS + Mdp = invitation à saisir le code de sécurité reçu par mail (donc ok finalement)
  • a 19h27 sur CHROME : NSS + Mdp + saisie du code = "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ...
  • il y a d'autres moyens de connexion que je n'ai pas éprouvé comme l'accès par FRANCE CONNECT, ou via un autre support numérique avec l'application mobile (qui je suppose n'a pas les même fonctionnalités et praticités).

En somme on peut supposer que le problème n'est pas la maintenance du site, mais l'incapacité d'informer ses utilisateur sur des méthodes fiables d'accéder à leurs droits. Quand on sait que le retard peut nous être préjudiciable...et je suis dans ce cas

De rien les EXPERTS Ameli,
Et merci aussi a Vega, Thomass et LeFennec, experts BENEVOLES

aiext

Je pense que ce problème n'est pas dû à un navigateur en particulier ! je crois avoir la solution : ne pas utiliser un vieux favori !! je vous conseille donc de repartir toujours de https://www.ameli.fr/, ensuite cliquer sur le bon homme rose pour vous connecter. Ca a marché pour moi !

Shepy

Bonjour, j'ai moi aussi ce genre de problème. Le seul moyen que j'ai trouvé est de me connecter depuis une autre connexion internet ! Mon fournisseur d'accès internet est Free et on dirait que c'est bloqué. En utilisant mon téléphone en 4G ça fonctionne (et ça bug quand je retourne en WiFi).